Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Pandamonia (T2) L’aube d’un nouveau monde
Ennio Ecuba, Vincenzo Lauria, Vincenzo Cucca,Mirka Andolfo
Drugstore

Vanessa, la femme-panda, est prise entre deux feux croisés : ceux de l’Église devenue toute puissante, qui ne peut accepter l’existence d’une créature génétiquement modifiée, mais néanmoins parfaite, et ceux de la société Erosgen, qui a tout intérêt à décoder son génome pour enfin éviter les anomalies mortelles, qui touchent ceux à qui on a implanté de l’ADN animal. Fuyant ses poursuivants, Vanessa se rend clandestinement à Cadix, afin de comprendre ses origines...



Après moins d’un an d’attente voilà le retour de la somptueuse femme panda : Vanessa. Son aventure nous avait accrochés dès le volume introductif : une histoire bien tournée sur fond de manipulation génétique bourrée d’action et d’érotisme.

JPEG - 104.4 ko

Ce second opus ne vous décevra pas. Le récit prend une tournure plus mystique avec l’arrivée d’une idéologie religieuse très puissante et fortement impliquée dans les maux de l’humanité. Il n’y a plus deux mais trois groupes qui se disputent l’ADN de la femme panda. Un rebondissement inattendu qui donne de la profondeur à une intrigue, qui pouvait paraître un peu légère jusque là.

JPEG - 114.9 ko

Force est de constater que la lecture est plaisante et rafraichissante. Le travail du duo Ennio Ecuba et Vincenzo Lauria est convaincant sur beaucoup de points. L’aventure évolue autant sur le fond que sur la forme. L’action reste très vivace et bien contrôlée. Quant à l’humour et l’érotisme, ils sont moins présent, mais mieux intégrés.

JPEG - 61.1 ko

Le graphisme de Vincenzo Cucca associé aux couleurs de Mirka Andolfo reste dans la continuité du précédent tome. Un trait précis et tendancieux parfaitement maîtrisé affublé de teintes flashies qui semblent moins lissées, par un contraste trop léger, qu’auparavant.

JPEG - 110.2 ko

« L’aube d’un nouveau monde  » permet à l’histoire de prendre un bel envol pour cette fin de premier cycle, la conclusion laissant la porte grande ouverte à une suite.
Cette interprétation d’un darwinisme inversé m’a convaincu et fait passer un excellent moment.


(T2) L’aube d’un nouveau monde
- Série : Pandamonia
- Scénario : Ennio Ecuba, Vincenzo Lauria
- Dessin : Vincenzo Cucca
- Couleur : Mirka Andolfo
- Éditeur : Drugstore
- Collection : Fantastique & Sience-fiction
- Dépôt légal : 1er février 2012
- Pagination : 48 pages couleurs
- ISBN : 9782723487856
- Prix public : 13,90 €


A lire sur la Yozone :
Pandamonia, la bande annonce
Pandamonia (T1) Chaos bestial


Illustrations © Vincenzo Cucca et Drugstore (2012).




Bison 13
12 avril 2012




JPEG - 86.5 ko



JPEG - 76 ko



JPEG - 92.6 ko



JPEG - 52.8 ko



Chargement...
WebAnalytics