Le royaume d’Albion est fortement secoué par la maladie qui a soudain frappé sa reine. Celle-ci est montée sur le trône prématurément à 15 ans et a maintenu la puissance de son pays d’une poigne de fer, refusant toute compromission avec le Vatican ou les autres empires du continent. Mais avec cette maladie qui semble la condamner, le problème de sa succession devient crucial. Malheureusement, les deux prétendants potentiels posent de sérieuses questions. Le premier n’est autre que Ludwig II, roi de Germanicus et connu sous le surnom du Sanguinaire. Le risque de voir Albion annexée à l’empire de Germanicus ne plait ni aux iliens ni au Vatican. La seconde est la duchesse d’Erin, Jane Judith Jocelin : connue pour ses faits d’armes et pour être une riche industrielle, nièce de la reine, aux moeurs plus que légères qui font honte à la cours. Toutefois, il existerait un troisième choix pour le Vatican, une descendante directe du défunt prince héritier, mais malheureusement une fille illégitime : Mary Spencer dite Bloody Mary. Et pour s’allier la perfide Albion, le Vatican est prêt à tout...

Il nous aura fallu attendre près d’un an pour enfin avoir entre les mains le treizième tome de l’excellente série « Trinity Blood ». Mais notre attente sera richement récompensée car c’est un tome extrêmement fourni que nous avons entre les mains. Nous voici donc sur les terres de la perfide Albion afin d’assister à ce qui semble bien être un conflit pour la succession de la reine à l’agonie. Tout a, dès les première pages, l’odeur d’un complot où les vampires risquent bien d’être de nouveau des bouc-émissaires de la folie des hommes. Il est intéressant, comme je le précisais pour le tome 12, de voir l’évolution de la perception du monde des Méthuselah par Sunao Yoshida. Nous sommes passés de tueurs sanguinaires sans la moindre morale, massacrant pour le plaisir, à quasiment un peuple ayant subi un génocide et se retrouvant parqué dans un ghetto, dans les sous-sols de Londres.
Les vampires ne sont plus que des personnages secondaires dans cette affaire de succession de la reine d’Albion. Et il faut avouer que les personnages en lice pour le trône sont des plus caricaturaux : l’empereur allemand, décrit comme un boucher qui ne pense qu’à intégrer l’Albion dans son empire. Et la duchesse totalement dévoyée qui ne pense qu’à une chose : mettre soeur Esther dans son lit ! Evidemment, Kiyo Kyujyo va se lâcher pour le design de Jane, avec opulente poitrine et des tenues dignes d’une maison de passe. Les femmes seront largement à l’honneur dans ce tome, entre Mary et Jane, les deux opposés qui pourraient devenir des ennemies pour le trône, et la vampire dont il est encore difficile de cerner le rôle dans cette affaire.
Ce tome 13 met aussi en avant le personnage de Cain, ce pseudo lord excentrique mais capable, comme par le plus grand des hasards, de retourner toutes sortes de situation. Ce personnage sera à suivre avec attention car un lien avec Abel semble évident. Quel rôle lui sera attribué dans la série ? Quelle sera son influence dans le conflit qui risque de ravager Albion ? Bien des questions restent en suspend à la fin de ce tome 13.
Nous voici encore une fois abandonnés, affamés, en voulant plus, mais avec aucune date pour la sortie du tome 14...
Trinity Blood (T12)
Scénario : Sunao Yoshida
Dessin : Kiyo Kyujyo
Conception des personnages : Thores Shibamoto Thores
Traducteur : Pascal Simon
Éditeur français : Kana
Collection : Dark
Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 21 octobre 2011
Numéro ISBN : 9782505012900
Prix : 6,85 €
A lire sur la Yozone :
Trinity Blood (T1)
Trinity Blood (T2)
Trinity Blood (T3)
Trinity Blood (T4)
Trinity Blood (T5)
Trinity Blood (T6)
Trinity Blood (T7)
Trinity Blood (T8)
Trinity Blood (T9)
Trinity Blood (T10)
Trinity Blood (T11)
Trinity Blood (T12)
© Edition Kana - Tous droits réservés