Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Que sa volonté soit faite (T5 et 6)
Tamiki Wakaki
Kana

Sacré nouveau défi pour notre dieu de la drague. Alors que, jusqu’ici, il n’avait qu’à séduire des camarades de classes, des grands classiques des jeux de drague, c’est un défi d’un tout autre niveau qui s’annonce à lui : la professeure stagiaire. Ce sont les pires personnages à séduire car le rapport professeur-élève est un tabou extrêmement compliqué à faire tomber. Mais surtout, il n’a aucune donnée lui permettant de mettre au point un plan afin qu’elle puisse lui ouvrir son coeur et qu’il libère l’âme errante en elle. Tout ce qu’il peut déduire de son comportement est que cette professeure se donne vraiment dans son travail, s’attardant sur chaque élève pour le remotiver... Peut-être trop motivée au point d’effrayer les élèves.



Hakua est de retour ! L’autre démone, chasseuse d’âmes errantes, a pris l’habitude de venir voir Elsy. Mais cette fois, ils se retrouvent tous les deux en tête-à-tête, de quoi destabiliser la démone toujours impressionnée par le dieu de la drague. Alors autant le défier dans un jeu où elle excelle... Peine perdue. Mais Hakua n’est pas au bout du ridicule. En quittant le domicile de Keima, elle tombe sur son Buddy, ou plutôt sa Buddy, l’humaine qui la seconde pour retrouver les âmes... Et elle n’en est pas fière du tout. Toutefois, pour Keima s’est au contraire l’occasion rêvée d’en savoir plus sur le métier de Buddy et comparer leur expérience. Est-ce que cela lui sera utile ? En tout cas, sans le savoir, il a permis à Elsy de devenir la meilleure chasseuse d’âmes du moment et les hautes sphères de l’enfer pourraient bien finir par la remarquer.

JPEG - 54.3 ko

Le tome 5 de « Que sa volonté soit faite » change un peu les cibles de notre Dieu de la drague en l’obligeant à séduire une adulte. Et pas n’importe quelle adulte : une professeure. Tamiki Wakaki s’attaque à un sacré tabou : la relation élève-professeur. Et elle n’hésite pas à faire dire à son personnage que ce tabou sera très dur à contourner. Certes, le côté humoristique de la série permet d’atténuer le côté détournement de mineur, mais cela reste tout de même difficile de ne pas l’avoir en tête. Pourtant, ce n’est pas ce genre de détail qui arrêtent nos amis nippons, qui sont largement moins regardants quand la relation est entre un jeune garçon et sa professeure. On peut évidemment s’interroger sur cette permissivité qui rend ce genre de relation normale.

Les autres histoires des deux tomes sont plus classiques, les âmes à récolter étant toutes dans le corps de camarades de classe de Keima ou juste la classe en dessous. A noter qu’il parvient à séduire pour une fois une de ses cibles dès le début et non au bout de ses efforts. Tamiki Wakaki ajoute des pointes de fantastique comme à son habitude, mais cette fois, le mangaka va s’attaquer aux cibles comme la jeune fille qui rétrécit pour avoir la taille d’une poupée. Heureusement que les jeunes femmes perdent la mémoire après la perte de l’âme errante ! En tout cas, Tamiki Wakaki montre une grande imagination. Tout comme pour le personnage de la Buddy d’Harua, caricaturale à souhait mais qui cache une force de persuasion... pas vraiment banale tout de même.

Ces deux tomes vont surtout nous montrer l’évolution d’Elsy. D’abord dans le relationnel avec les autres jeunes filles. La voici membres d’un groupe musical... avec d’anciennes victimes de notre héros. Evidemment, ce sera l’occasion de tester le lavage de cerveau des demoiselles. Le mangaka va justement nous offrir des situations nouvelles, qui mettent notre dieu de la drague dans des positions atypiques, mais où il se révèle de plus en plus sociable. L’évoution de Keima est intéressante et justement crée tout l’intérêt de la série. Tout comme celui d’Elsy qui commence à être reconnue même dans les enfers.

La fin du tome 6 est une introduction à ce qui est annoncé comme étant la grande saga de la série. A suivre avec attention.


Que sa volonté soit faite (T5 et 6)
- Auteur : Tamiki Wakaki
- Traducteur  : Pascale Simon
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 4 novembre 2011 et 17 février 2012
- Numéro ISBN : 9782505012696 ; 9782505014164
- Prix : 6,85 €


A lire sur la Yozone :
Que sa volonté soit faite (T1 et 2)
Que sa volonté soit faite (T3 et 4)


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
18 mars 2012




JPEG - 20.7 ko



JPEG - 30.4 ko



JPEG - 24.9 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics