« C’est à Séphidar, capitale de la planète froide, que Samien et sa compagne Ephélide débarquent, au terme d’un nouveau et périlleux voyage à travers l’Outremonde.
Ephélide intègre une prestigieuse école d’art et Samien part retrouver son ami Garwin, devenu commandant d’une forteresse isolée, aux confins des terres civilisées.
Mais les premiers habitants de la planète se méfient des colons qui convoitent leurs richesses, la colère gronde.
Ephélide et Samien échapperont-ils au conflit qui s’annonce ? »
Colin Thibert a étrenné les guêtres de Samien dans un premier tome intitulé « Samien le voyage vers l’Outremonde » l’an dernier.
Il revient avec son personnage et sa compagne dans un décor où le froid s’impose, où les parkas sont de rigueur et où la guerre et la fureur se préparent à faire leur entrée.
Sur 350 pages, l’auteur mi-suisse, mi-belge, ancien scénariste et passagers des métiers les plus fous, dont écrivain de polar, vous embarque dans une aventure mêlant récit du XIXème et action très XXIème siècle.
C’est en tout cas toujours intéressant de voir les Editions Thierry Magnier faire confiance à un auteur francophone dans le domaine de la SF/fantasy/aventure, qui n’est pas leur lot quotidien.
A essayer sans modération.