Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Décollage immédiat
Fabien Clavel
Rageot, Thriller, roman français, course poursuite de porte en porte, 203 pages, mars 2012, 9,90 €.

Lana est une adolescente comme les autres, un peu nerveuse parfois (demandez donc au nez de Kyllian), mais surtout un peu trop seule.
L’autonomie, elle connaît, sa mère, hôtesse de l’air, est tout le temps en voyage.
Mais lorsqu’elle reçoit un coup de téléphone de sa mère qui lui demande de quitter l’appartement en quatrième vitesse, son taux d’inquiétude monte d’un cran.
Il frôle l’explosion quand un hacker la contacte afin de l’aider.
Pour Lana, c’est le début d’une course non stop qui va la balader d’un aéroport à l’autre, au péril de la vie de sa mère, et de la sienne…



Le roman de Fabien Clavel était celui annoncé comme ouvrant la nouvelle collection « Thriller ». Vous le présenter en dernier ne veut absolument rien dire, gardez vos suppositions au chaud. Parlons plutôt de la bête.

Okay, il faut aimer les aéroports. Et si vous ne les connaissiez pas, Fabien Clavel va vous en dévoiler tous les arcanes. Le milieu des hôtesses, les passages de sécurité, les portes qui se succèdent une à une, rien ne vous est épargné. On pourrait se lasser de cette démonstration, et pourtant toute cette exposition quasi exagérée vous met complètement dans l’ambiance. On ressent la froideur des lieux, et en même temps cette agitation permanente. Même le stress que ressent l’héroïne parce qu’elle, elle court vraiment après sa vie, devient nôtre.

Okay, parfois, on se demande comment une adolescente peut éviter tous ces pièges mis sur sa route. Mais Fabien Clavel retombe toujours sur ses pattes en nous apportant des explications plausibles. Des adultes venant à son secours, un hacker qui la guide, et un sang-froid à toute épreuve.

Okay…

Ben oui, okay, on accroche au personnage, aux personnages, on court à ses côtés, on vole sur le siège 3B, on a même mal au cœur à quelques décollages, on frissonne aux cliffhangers qui tuent et on bouffe les deux cents pages à mach 2.

Allez, je peux bien le dire, je n’avais pas accroché aux textes mythologiques de Fabien.
Là, j’ai totalement plané sur ce thriller de monsieur Clavel.
Et je me le relirai bien sur mon prochain vol…

Fabien Clavel soumis à la Question sur LA YOZONE


Titre : Décollage immédiat
Auteur : Fabien Clavel
Éditeur : Rageot Editeur
Collection : Thriller
Pages : 203
Format (en cm) : 14,5 x 21 x 1
Dépôt légal : mars 2012
ISBN : 978-2700236255
Prix : 9,90 €



Michael Espinosa
11 mars 2012


JPEG - 24.6 ko



Chargement...
WebAnalytics