Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lovely Love Lie (T5 et 6)
Kotomi Aoki
Soleil Manga

Aki a trop attendu et il le sait. Il doit tout avouer à Mush avant qu’il ne soit trop tard, lui dire qui il est réellement et ce qu’il ressent pour elle. Mais une série d’événements va totalement changer la donne. Alors qu’Aki va le plus maladroitement possible révéler son identité à Riko. Mari, son ex-petite amie, a un malaise en direct, s’écroulant... dans les bras de Shun, le chanteur des Crude Play. La machine a rumeur se met immédiatement en route. Les tabloïds se font leurs choux gras de cette possible relation, et le fait qu’Aki fut un temps suspecté de sortir avec Mari est totalement éclipsé. De son côté, Riko est en pleine panique !



Le choc est de taille pour la jeune fille. Elle prend peu à peu conscience de tous les éléments qui auraient dû lui mettre la puce à l’oreille : cette musique qu’il chantonnait, tous ces détails qu’elle ne voyait pas. Vraiment, qu’elle peut être naïve ! Et maintenant, il y a aussi le début de sa carrière avec son groupe, sous la direction de Shinya. Et la machine à produire des artistes de Takagi est en marche, façon rouleau compresseur. Riko et ses deux amis sont pris dans le rythme sans pouvoir rien maîtriser. Mais Mush veut réussir par elle-même. Elle a même refusé l’aide d’Aki et rejeté sa proposition de lui écrire des chansons. Takagi a, de son côté, préparé un événement marketing : la diffusion au sein de l’école des trois jeunes gens d’un spot de pub en l’honneur de leur groupe : Mush & Co. Le buzz est lancé et rien ne peut plus l’arrêter.

JPEG - 35.7 ko

Fin du suspense, ce cher Aki a enfin révélé sa véritable identité et nous pouvons donc passer aux choses sérieuses pour la suite de « Lovely Love Lie ». Kotomi Aoki se laisse ainsi le temps de développer les conséquences de cette révélation alors qu’au même moment, l’ex d’Aki refait parler d’elle dans les rubriques people. Le tome 5 va jouer sur l’obligation de reconquête de Riko par Aki alors que Shinya est en pôle position pour la séduire. C’est ce paradoxe qui rend le trio amoureux intéressant : le duo Aki-Riko avait tout pour être parfait et c’est certainement cela qui lui sera, au final, fatal. On sent aussi le côté reclus sur lui-même d’Aki prendre le dessus sur ses bons côtés. Le tome se clôt sur un flashback de Shinya pour nous démontrer que le bassiste des Crude Play ne s’est en fait jamais intégré au groupe, lui la pièce rajoutée à la dernière minute, mais déja trop tard pour être une pièce parfaite du puzzle.

Le tome 6 va nous montrer la machine à créer des « stars d’un jour » se mettre en branle. Le trio de jeunes artistes va littéralement être manipulé par Takagi, qui va les modeler comme bon lui semble, quitte à en faire des personnes à l’opposé de leur véritable tempérament. Il va surtout montrer son vrai visage de producteur faiseur de chiffres et de talents artificiels. Mais est-ce vraiment si loin de la réalité, quand on voit tous ces chanteurs et chanteuses jetables, faire illusion un à deux ans puis disparaître dans la brume de la célébrité. Le seul au-dessus du lot est bien Aki et c’est cela qui en fait un marginal.

La petite séance d’interrogatoire d’Aki par Riko est assez croustillante et symbolique du mode de fonctionnement de la jeune fille : simple et naïf. On peut s’étonner de son refus d’être aidée par son petit ami dans le monde de la chanson, mais on voit bien aussi la volonté de la mangaka de nous montrer une jeune fille souhaitant prendre son destin en main et arriver au succès par ses propres moyens. Mais est-ce réellement réaliste ? Tout comme on peut s’interroger sur comment la mangaka va bien pouvoir clore son histoire dans le prochain tome. A moins que ce ne soit que la fin d’une saison ?


Lovely Love Lie (T5 et 6)
- Auteur  : Kotomi Aoki
- Traducteur  : Florent Gorges
- Éditeur : Soleil Manga
- Collection : Shojo
- Dépôt légal : 16 novembre 2011 et 8 février 2012
- Format : 114x172 mm
- Pagination : 192 pages
- Numéro ISBN  : 2-30201-903-4 ; 2-30202-040-5
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Lovely Love Lie (T1 et 2)
Lovely Love Lie (T3 et 4)


KANOJO WA USO WO AISHISUGITERU © Kotomi AOKI / Shogakukan Inc.
© Edition Soleil- Tous droits réservés



Frédéric Leray
9 mars 2012




JPEG - 47 ko



JPEG - 25.6 ko



JPEG - 57.6 ko



JPEG - 28.1 ko



JPEG - 28.4 ko



Chargement...
WebAnalytics