Malheureusement, le père de Rika est un homme très strict et il refuse que sa fille sorte avec un moins que rien, plus jeune qu’elle. Toutefois, cela ne va aucunement les stopper. Au contraire, Yusei est surmotivé et il décide de trouver un job pour gagner de l’argent et aussi son indépendance. De son côté Rika, claque la porte de ses parents, son père s’obstinant à mépriser Yusei. Le jeune couple découvre la vie à deux et accepte sans rechigner les difficultés de la vie d’adulte. Très vite, Rika tombe enceinte et décide alors de tenter un rapprochement avec son père. La petite Karin va permettre de réunir la famille. Mais le jeune couple découvre que leur fille est différente : elle semble attirer tous les malheurs sur elle dès qu’ils s’en éloignent. Yusei est évidemment convaincu que tout est de sa faute...

Toutes les séries ont leurs tomes sur les origines du héros. Pour « Luck Stealer », il faudra au moins trois volumes pour tout savoir du passé de notre héros car Hajime Kazu a décidé de vraiment tout nous dire sur lui. Ce tome 4 débute donc tout naturellement par la naissance de Yusei et la découverte progressive de son terrible pouvoir. Mais le jeune garçon va aussi devoir supporter le terrible fardeau d’avoir causé la mort de ses parents, même inconsciemment. Toute la vie de Yusei défile devant nos yeux pour s’arrêter sur son adolescence et sa rencontre avec Rika.
C’est là que tout bascule pour le jeune homme et où la série devient vraiment limite shojo de base, avec la « love story » classique, les parents un peu guindés qui refusent une liaison qu’ils estiment indigne de leur fille et la réconciliation grâce à la naissance d’un petit ange. On en viendrait à se demander si nous ne nous sommes pas trompés de série sans le détail des gants que porte en permanence Yusei. Bien évidemment, c’est surtout un effet scénaristique pour que la touche dramatique qui arrivera inévitablement avec la petite Karin fasse réellement son effet.
Du bonheur presque parfait, le récit passe au cauchemar avec la révélation du défaut de naissance de la petite Karin : l’enfant est né sans la moindre chance et doit la puiser chez les autres. Ce n’est évidemment pas une surprise puisque nous connaissons la tare de la jeune fille depuis le premier tome. Toutefois, l’effet recherché fait mouche et le lecteur est intelligemment intégré à l’histoire, au vécu et au ressenti des deux parents. Et quand Yusei découvre le moyen de pallier à ce manque de chance, la boucle se boucle tout doucement.
Seulement, Hajime Kazu n’a pas encore achevé son falsh-back et il nous faudra attendre le tome 6 pour savoir comment est morte Rika et ce qu’a provoqué la rupture avec Midnight.
Luck Stealer (T4 et 5)
Auteur : Hajime Kazu
Traducteur : Vincent Zouzoulkovsky
Éditeur français : Kaze Manga
Collection : Shonen Up !
Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 208(T4) et 194(T5) pages
Date de parution : 15 septembre 2011 et 8 février 2012
Numéro ISBN : 978-2-82030-199-4 ; 978-2-82030-289-2
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Luck Stealer (T1)
Luck Stealer (T2 et 3)
LUCK STEALER © 2007 by Hajime Kazu / SHUEISHA Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés