Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Crimson Prince (T5 et 6)
Souta Kuwahara
Ki-oon

Cela fait deux semaines que Issa s’est volatilisé. Personne ne l’a vu, mais tous pensaient que Kôjirô saurait où il se trouve. Après tout, ils sont amis ! C’est du moins l’impression que donnent les deux jeunes hommes. Parti réfléchir sur le toît de l’école, Kôjirô est rejoint par Hana. Mais les deux se retrouvent malencontreusement « enfermés dehors » par un employé zélé qui ne les a pas vus. Et tandis qu’Hana rêve que le prince charmant la sorte de ce pétrin, la voix se fait de nouveau entendre dans la tête de Kôjirô, se faisant plus pressante, le poussant à révéler son attirance pour Hana.



Mais avant que les choses ne dérapent trop, Issa et Ayato apparaissent et les libèrent de leur prison à ciel ouvert. Tandis que le quotidien reprend son cours (avec un Ayato en prime chez Hana), un étrange personnage tout de noir vêtu et armé d’une faux se présente, provoquant une réaction violente de la part d’Hana, qui se met à tenir des propos apparemment incohérents... Qui est ce nouveau venu ?

En tout cas, il n’est pas le seul arrivant : les démons et les anges en « stage » chez les humains commencent vraiment à s’agiter... Trois jeunes filles sont descendues du ciel, bien décidées à punir du démon à tour de bras. Elles s’attaquent au petit groupe composé d’Issa, Ayato, Meiji et Kôjiro. Alors que ses amis se font littéralement rosser par les jeunes filles, Kôjiro, impuissant, cède à la voix dans sa tête. Le pouvoir de l’oeil pourpre se réveille enfin, laissant apparaître des ailes d’ange du violet royal dans le dos de Kôjiro...
Mais est-ce vraiment Kôjiro qui se tient devant les jeunes filles ?

JPEG - 105.9 ko

On change de rythme avec ces volumes 5 et 6 de « Crimson Prince » ! Que ce soit par des révélations sur le passé des personnages ou sur leurs motivations, les pages s’enchaînent avec une cadence jamais atteinte jusqu’ici dans la série de Souta Kuwahara.
Le cinquième volume se concentre sur les relations Kôjirô / Hana et s’achève par la révélation du passé de cette dernière, plus particulièrement des faits concernant sa mère. Le débarquement impromptu d’Ayato, qui squatte sans vergogne la maison d’Hana, va donner un nouveau dynamisme à la petite vie posée des deux personnages principaux. Le tout titille la curiosité du lecteur sur les véritables capacités d’Hana, et ce qui pourrait bien en faire la cible de Kôjirô, si elle l’est vraiment. Comment se fait-il qu’une simple humaine puisse voir Ayato quand il se rend transparent, alors que Kôjirô lui-même ne peut plus le détecter ?
L’arrivée d’un nouveau personnage secondaire dans la seconde moitié du tome permet également de redonner un coup de fouet au récit, nous découvrant une facette de la personnalité d’Hana qu’on ignorait jusqu’à présent, et piquant une nouvelle fois notre intérêt.

Après les sentiments et les relations entre personnages, le volume 6 s’attelle lui à l’action et aux révélations sur la trame scénaristique. Ainsi, enfin, nous apprenons (en partie) qui était l’une des voix dans la tête de Kôjirô, et ce qu’est le fameux « pouvoir du pourpre ».
Si dans les volumes précédents, nous avions pu découvrir, du moins en partie, le monde des enfers, cette fois c’est au ciel que va se rendre le prince des ténèbres, accompagné (et chapeauté) par ses nouvelles alliées de circonstances, afin d’en apprendre plus sur l’autre personne qui habite dans sa tête...
Et tandis que le prince découvre une terrible vérité alors qu’il est dans les cieux, sur terre, Ayato se rapproche étrangement d’Hana... Serait-ce notre si cher triangle amoureux qui se dessine ?

JPEG - 133.3 ko

L’ensemble des tomes 5 et 6 de « Crimson Prince » est donc rythmé, facile et agréable à lire, et plein de révélations et rebondissements inattendus. La série, qui peinait jusqu’à présent à maintenir l’intérêt du lecteur par un début un peu mou et laborieux, trouve enfin un rythme de croisière plaisant.
Le dessin de Souta Kuwahara reste simple et sobre, un peu à l’image de « Civilization Blaster », avec cependant moins de difficultés qu’auparavant à différencier les personnages, même si les visages de la plupart d’entre eux restent cruellement semblables.

Un volume qui s’attarde plus sur les personnages principaux, un autre qui se recentre sur Kôjirô et Hana : la série « Crimson Prince » s’améliore nettement, l’histoire principale prenant plus d’ampleur et les personnages plus de profondeur.


Crimson Prince (T5 et 6)
- Auteur : Souta Kuwahara
- Traducteur  : Tony Sanchez
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 30 juin et 22 septembre 2011
- Numéro IBSN : 978-2-35592-287-9 ; 978-2-35592-312-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Crimson Prince (T1 et 2)
Crimson Prince (T3 et 4)


© Souta Kuwahara / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Charline Voinot
4 février 2012




JPEG - 104.9 ko



JPEG - 44 ko



JPEG - 59.7 ko



JPEG - 63.8 ko



JPEG - 79.1 ko



JPEG - 57.3 ko



JPEG - 60.6 ko



Chargement...
WebAnalytics