« Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un Ange… et réalise avec effroi que l’on peut mourir aussi dans l’au-delà.
Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même… les provoquer !
Invisible et immatériel, Jeremy décide d’enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre.
Or l’assassin de Jeremy traque la jeune fille…
Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ?
Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d’elle ? »
La princesse Arménienne et aussi auteure jeunesse aux multiples ventes pour sa série « Tara Duncan », Sophie Audouin-Mamikonian, ouvre le bal de la nouvelle collection « Young Adult » lancée par les éditions Robert Laffont, la collection « R », avec un joli logo.
Elle démarre avec une duologie intitulée « La couleur de l’âme des anges » où un jeune garçon qui vient de mourir et qui est devenu ange, va se retrouver très proche d’une mortelle.
Vous l’aurez deviné, leur relation ne va pas être des plus simples, surtout que le jeune garçon a encore plus de problèmes dans son au-delà qu’il n’en avait dans notre monde matériel.
C’est en tout cas avec de la grosse cavalerie que démarre la collection « R ».
Vous pouvez d’ailleurs participer au concours organisé sur Facebook pour gagner un des 14 livres dédicacés par l’auteure.
Dirigée par Glenn Tavennec, ancien éditeur chez Pocket, Le Seuil et De La Martinière Jeunesse, la collection se veut un vrai coup de jeune pour les éditions Robert Laffont qui fêtent leurs 70 ans cette année 2011.
La volonté est de proposer de la littérature populaire aux ados et jeunes adultes en traitant des thématiques propres à la vie : passage à l’âge adulte, rêves d’avenir, règne des apparences… Tout ce qui fait que la vie d’ado est un pur bonheur.
Ce sont 7 titres qui sortiront sur le premier semestre 2012, à majorité de nationalité américaine, avec la présence d’un français mais sous pseudo. Du thriller, de la dystopie, de la fantasy et évidemment de la romance, la collection « R » surfe sur tous les fronts de la littérature qui cartonne en ce moment.
Il sera intéressant de voir de quelle façon se démarquera, ou non, cette collection des autres qui fleurissent en ce moment.
Mais ce qui compte surtout, c’est que les livres soient bons.
Retrouvez la collection « R » sur Facebook.