Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Wicca, tome 2 : Le Danger
Cate Tiernan
Hachette, Blackmoon, traduit de l’anglais (États-Unis), récit initiatique fantastique, 447 pages, juillet 2011, 17€.

Si Morgan ne peut plus se fier aux apparences, si elle ne peut plus se fier à l’amour, si elle ne plus faire confiance en son instinct, il lui reste sa magye.
Heureusement, cette magye va lui permettre de voir au delà des apparences, pour enfin trouver un amour pur et infini.
Il lui suffira juste de se faire confiance.



« Le Danger » est la suite (tant attendue par certains) de « L’Éveil », qui marquait la réédition de la fameuse série « Sweep » de Cater Tiernan. Une série écrite il y a maintenant 10 ans mais qui n’avait, jusqu’à présent, pas réellement rencontré son public en France. Prenant comme thème la religion du même nom, « Wicca » raconte l’histoire d’une jeune fille qui découvre son adoption, la réalité sur ses origines, et les bons, comme les mauvais côtés, de ce qui est maintenant sa destinée.

Morgan a parfaitement admis ses origines et l’importance de la Wicca dans sa vie. Si elle continue à maintenir les apparences en se rendant à la messe avec sa famille, c’est uniquement par respect pour celle-ci. Et aussi parce qu’elle continue à s’y sentir chez elle, malgré tout.
En parallèle, l’importance de Cal grandit dans sa vie, surtout depuis la mort d’Hunter. Même si les réactions de Sélène perturbe la jeune fille, ce n’est pas suffisant pour la rendre réellement méfiante. Aussi la réapparition du Traqueur est-elle un vrai choc. Ce ne sera malheureusement pas le seul que devra encaisser Morgan.
Entre ses parents que la Wicca terrifie, ses anciens amis qui restent mal à l’aise devant ses pouvoirs, et une histoire de couple qui va un peu trop vite pour elle, la jeune fille est un peu perdue. Et ce n’est qu’un début.

Cate Tiernan n’est pas la reine du suspense, ni de l’horreur ou encore de la comédie romantique. Les informations nécessaires à la résolution des énigmes nous sont données des dizaines de pages en avance, les monstres n’ont pas grand chose de terrifiant, et elle conserve, pour un livre sur la Wicca, une bonne dose de morale judéo-chrétienne à l’américaine. Mais franchement, ce n’est pas grave, car l’auteure possède un réel don pour créer un vrai lien entre le lecteur et ses personnages si attachants. De la même façon, l’ambiance créée par Cate est parfaitement « réaliste », nonobstant le caractère magique omniprésent.
Tout cela pour obtenir un récit rapide, efficace, fort en sensations et en sentiments, et qui se dévore ! De plus, sans être surchargé, le roman est riche d’action et ne lâche plus le lecteur.

Le tome 3 est déjà sorti en librairie. Pour rappel, la série originelle compte 15 tomes, dont seulement 9 ont été traduits en français. Un délai sera probablement nécessaire pour la sortie des derniers tomes, puisque la traduction reste à faire.


Titre : Le Danger (Dark Magic ; Awakening ; Spellbound, 2011)
Série : Wicca (Sweep), tome 2
Auteur : Cate Tiernan
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Aude Carlier
Couverture : Gallery Stock / Bernd Ott
Éditeur : Hachette
Collection : Blackmoon
Site Internet : page roman (site éditeur)
Pages : 447
Format (en cm) : 13,5 x 21,4 x 2,7
Dépôt légal : juillet 2011
ISBN : 9782012023598
Prix : 17,00 €


À lire également sur la Yozone :
- « L’Éveil »


Emmanuelle Mounier
14 décembre 2011


JPEG - 11.5 ko



Chargement...
WebAnalytics