La nouvelle est tombée : Mr. Takahata va quitter le lycée ! Pour Asuna, c’est un terrible choc, elle qui est depuis toujours amoureuse de son professeur. Et le revoir en signe d’adieu pour un ultime cours avec son ancienne classe est d’autant plus dur que la jeune fille va être ridicule. Mais ce n’est pas avec cette image qu’elle veut qu’il s’en aille. Elle a besoin de lui dire la vérité : qu’elle l’aime. Toutefois, elle est bien trop timide face à lui. Alors Negi et ses amies vont lui donner un sérieux coup de pouce, un rendez-vous dans l’ancien bâtiment où ils habitèrent ensemble. Sa dernière chance d’avouer ses sentiments. Pourtant, un de perdu, dix de retrouvés. Et le nouveau venu n’est pas des plus discrets, arrivant du monde magique sur un carrosse tiré par licorne ailée. Et pour faire quoi, je vous le donne en mille ? La demander en mariage !

Voici donc les deux derniers volumes de cette série nous donnant une autre vision de la série mère, « Negima ».
Le tome 6 va nous en dire plus sur le père de Negi, le tout à travers les souvenirs d’Evangeline. Et notre héros va se rendre compte que la haine éprouvée la jeune vampire pour son père est en fait le reflet de la honte qu’elle ressent d’avoir montré tant de faiblesses à cet humain. Etait-il réellement à deux doigts de la sauver des ténèbres ? La suite lui donna tort et l’obligea à punir Evangeline. Cet épisode est assez sympathique car détruisant un peu le mythe du sorcier invincible. Cela faisait déjà pas mal de temps que l’on connaissait le bon côté d’Evangeline et nous n’en apprendrons pas grand chose de plus. Les autres petites histoires sont assez anecdotiques et sans véritable intérêt hormis celui de mettre plus en avant des personnages secondaires.
Le tome 7 sera donc celui des adieux. A commencer par le professeur Takahata qui va révéler le côté plus féminin et moins garçon manqué d’Asuna. Si cette histoire est plutôt amusante, elle n’est pas vraiment passionnante et fait même un peu pale figure par rapport à celle qui va clore la série : celle du prince d’Ostia. Car cette fois, il va y avoir un vrai petit (car il ne faut pas exagérer) suspense sur le devenir de la même Asuna, qui est décidément à l’honneur. Pour nos héros, c’est le moment de vérité, celui où tous doivent avouer leurs sentiments et aller de l’avant pour ne pas avoir de regrets. La scène du mariage est assez amusante, permettant à la série de finir sur un vrai bon point et laisser le lecteur sur une bonne impression.
« Negima !? Neo » s’achève sur une note évidemment positive qui poussera les lecteurs à se tourner vers la série originale.
Negima !? Neo, Le maître magicien (T6 et 7)
Scénario : Ken Akamatsu
Dessin : Takuya Fujima
Traducteur : Midori Amo
Éditeur français : Pika
Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 21 septembre et 16 novembre 2011
Numéro IBSN : 978-2-8116-0539-1 ; 978-2-8116-0573-5
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Negima !? Neo, Le maître magicien (T1)
Negima !? Neo, Le maître magicien (T2 et 3)
Negima !? Neo, Le maître magicien (T4)
© Edition Pika - Tous droits réservés