Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Empowered (T2)
Adam Warren
Milady Graphics

Salut, vous me reconnaissez ? La super-héroïne qui tient ses pouvoirs de son costume... qui s’émiette à la première occasion et avec lui ma puissance. Ouais, bah, ne vous marrez pas car moi, je commence à déprimer grave ! C’est vrai, tout le monde se moque de moi car les super-méchants, connaissant tous mon point faible, finissent tous par me ligoter et m’humilier. Si vous pensez que c’est drôle d’être surnommée Bondage Girl ou Captain Kidnappée ! Bon, heureusement que mon mec, le Sbire, est là pour s’occuper de moi et de mes fesses... mes fesses... Je vous ai dit que j’avais un cul énorme qui me fait déprimer...



Avoir des amis, c’est super, mais des fois, ils provoquent encore plus de catastrophes que des super-vilains. Le Sbire est gentil, un rien obsédé sexuel mais gentil. Le fléau des étoiles, ce démon extraterrestres prisonnier d’une ceinture de sado-maso, est un peu direct mais dire ses quatre vérités peut parfois faire du bien. Non, le problème c’est ninjette. Elle est adorable mais quand elle a un coup dans le nez, elle perd un peu les pédales. Et partir voir des super-vilains en ayant pris mon apparence pour les convaincre que, même avec un costume déchiré, je suis toujours aussi dangereuse est la mauvaise idée du siècle. Car si jamais ils souhaitent faire un test à balle réelle, je vais finir en passoire.

JPEG - 42.9 ko

Adam Warren continue son étude ethnologique des super-losers avec sa série « Empowered ». Ou plutôt d’une loser, la pauvre Emp et son complexe du costume déchiré. Il nous la montre encore plus frustrée que dans le premier tome, mais cette fois, l’auteur va tenter de lui trouver des raisons de voir plus avant. Bon, il va trouver une explication cartésienne à ce qui lui arrive ou plutôt dans la lignée des tenues pourvues d’une raison comme le symbiote de Spider-man. Peut-être pas le meilleur exemple vu qu’il devint le terrifiant Venom ou encore Carnage. Toutefois, ici, le symbiote n’a aucune mauvaise intention... Bon transformer sa propriétaire en reine du bondage n’est pas une géniale preuve d’amour.

Donc Adam Warren va tenter de trouver des méthodes pour que son héroïne progresse et pour cela, il va surtout se focaliser sur Emp elle-même mais aussi le Sbire et la Ninjette. Les membres de l’équipe de super-héros sont bien moins présents car trop négatifs. Même l’apparition de Sistah Spooky est surtout là pour mettre en valeur notre héroïne. Au final, c’est un tome très positif avec une fin qui donnerait presqu’à espérer une petite évolution de notre sculpturale héroïne vers plus de courage.

Bon, côté dessin, Adam Warren reste fidèle à lui-même, avec son style Gen 13, des petites références aux classiques du comics comme l’homme-lézard de la première histoire, un Idée Man qui rapellera tous les super-cerveaux fous de chez Marvel ou DC, version Homme Mystère. Mais, même si notre chère héroïne se retrouvera rapidement à poil en moins de cases qu’il n’en faut pour le dire, ce tome 2 se révèle très bavard sur la psychologie de ce personnage et nous rend même très sympathique le démon spatial enfermé dans un harnais de bondage, véritable psy de notre ribambelle de super losers.

Un chouilla moins drôle que le tome 1, ce tome 2 de « Empowered » n’en reste pas moins un très bon divertissement où la satyre de l’univers des super-héros demeure irrésistible.


Empowered (T2)
- Scénario et dessin : Adam Warren
- Couleur de couverture : Ryan Kinnaird
- Traduction : Philippe Touboul
- Éditeur : Milady
- Collection : Graphics
- Dépôt légal : 9 avril 2010
- Pagination : 208 pages couleur
- Numéro ISBN  : 9782811203276
- Prix public : 12,90 €


A lire sur la Yozone :
Empowered (T1)


© Edition Milady - Tous droits réservés



Frédéric Leray
28 novembre 2011




JPEG - 62.1 ko



JPEG - 34.2 ko



JPEG - 31.7 ko



JPEG - 33 ko



Chargement...
WebAnalytics