Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Spiral (T5 et 6)
Kyo Shirodaira et Eita Mizuno
Pika

14h30, passée cette heure, la bombe placée autour du cou d’Ayumu explosera. Mais le garçon est très sûr de lui, trop pour Rio qui ne comprend pas pour quelle raison il peut être convaincu de ne pas mourir. Et quel est donc ce miracle qu’il clame devoir se réaliser. Pourtant, la jeune fille est certaine d’avoir toutes les cartes en main : elle possède l’interrupteur du collier, elle a remplacé l’essence par de l’eau dans le jerrycan et le train où se trouve Hiyono n’arrivera jamais à temps pour qu’il obtienne la clé ouvrant le collier. Alors comment peut-il être si sûr de gagner ? Et si réellement, sa victoire allait tomber du ciel...



Les Hunters. Derrière ce surnom se cachent des personnes dont le but est d’exterminer les Blade Children. Et parmi eux, Kanon Hilbert, le meilleur ami d’Eyes Rutherfold. Kanon était comme lui, un Blade Children avant que sa conscience ne le fasse haïr ceux qui furent ses amis et ses compagnons de souffrance. Maintenant, il ne vit plus que pour éradiquer de la surface de la terre cette menace que représentent les Blade Children. Et sa première cible sera Eyes. Toutefois, la chance n’est pas vraiment du côté du chasseur qui ne parviendra pas à tuer sa victime. Peu importe, cela permettra au jeu de durer un peu plus longtemps. Il a bien d’autres cibles, mais il va aussi tenter un coup de Jarnac : mettre de son côté le frère de Kiyotaka, Ayumu.

JPEG - 66.5 ko

Le tome 5 va nous prouver que Kyo Shirodaira est devenu le maître incontesté en jeux tordus, dont la solution est pourtant si simple avec un peu de réflexion et de chance. Ce tome commence par la conclusion de l’affrontement entre Rio et Ayumu. Evidemment, notre jeune héros sera vainqueur mais il va tout de même avoir très chaud car le temps qui lui restera avant le fatidique 14h30 sera très réduit. La solution que trouve Ayumu peut paraître un peu osée car il doit faire confiance à la ponctualité d’un train... Heureusement, l’action se situe au Japon et non chez nous pour rendre crédible cette option.

Le second jeu sera plus simple mais à la solution plus hasardeuse. Toutefois, Kyo Shirodaira est des plus logiques et ne se complet pas dans un pseudo événement sauvant à la dernière minute ses personnages. Non, le mangaka est bien plus fin que cela et c’est tout l’intérêt de ce manga : sa grande logique et sa vraisemblance.

Le tome 6 va alterner jeu et action. Et tout cela grace à l’arrivée d’un personnage particulièrement ambigu : Kanon. A croire que ce prénom possède une consonance particulière dans les mangas depuis « Saint Seiya ». En tout cas, nous découvrons un véritable psychopathe avec une gueule d’ange et qui tue même ses meilleurs amis sans éprouver la moindre émotion. Cette fois, la série s’est trouvé un « méchant » d’une envergure dépassant largement Rio et Eyes qui, quant à eux, éprouvent des remords. On sent bien aussi que les jeux vont prendre une autre dimension, et surtout créer un suspense plus intense, comme la scène de l’hôpital.

« Spiral » ne fait que monter la barre toujours plus haut dans la qualité des jeux psychologiques auxquels participent les personnages de Kyo Shirodaira, qui encore une fois nous mène par le bout du nez, introduisant de nouveaux personnages mais nous laissant toujours dans le grand flou sur un grand nombre de questions.


Spiral, les liens du raisonnement (T5 et 6)
- Scénario : Kyo Shirodaira
- Dessin : Eita Mizuno
- Traducteur  : Nathalie Térisse
- Éditeur français : Pika
- Collection : Shonen
- Format : 125 x 180 - sens de lecture original
- Pagination  : 192
- Date de parution : 18 mai et 21 septembre 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0471-4 ; 978-2-8116-0538-4
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Spiral, les liens du raisonnement (T1 et 2)
Spiral, les liens du raisonnement (T3 et 4)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
18 novembre 2011




JPEG - 29.7 ko



JPEG - 30.5 ko



JPEG - 32.1 ko



JPEG - 25.3 ko



JPEG - 33.3 ko



Chargement...
WebAnalytics