Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Toki (La) (T3)
Hara, Buronson et Nagate
Kaze Shonen

Après la victoire des villageois contre les hommes de Zeed, la confiance est revenue, surtout que les éoliennes fournissent assez d’électricité pour garantir la sécurité du village. C’est aussi plus rassuré que Toki part donner des soins à Medecine City. Il sait qu’il pourra trouver là-bas les médicaments faisant défaut dans le village. Mais ce que le fils du Hokuto ignore, c’est que son frère Jagi a préparé un piège machiavélique pour se débarrasser de lui, un piège qui commence par la destruction du pilier de leur défense : la tour aux éoliennes.



Jagi est d’une perversion sans nom. Il lui a suffi de créer une bombe humaine pour détruire la belle machinerie qui protégeait le village des miracles. Les hommes qui étaient si fiers d’avoir vaincu Zeed ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, détallant devant l’arrivée d’une nouvelle armée assoiffée de sang. Toutefois, parmi les motos, un homme se dresse soudain et massacre les assaillants. Oui, c’est Toki, il est de retour ! La joie revient aussi vite qu’elle s’était enfuie... mais le jeune Lucas n’y croit pas. Cet homme n’est pas le docteur Toki. Et malheureusement, il aura raison, mais il est déjà trop tard. Le plan d’Amiba pour prendre possession du village a parfaitement fonctionné. Il a maintenant un lot de cobayes pour ses expériences sur le Hokuto Shinken et peu importe le vent qui ramène Toki, il sait que ce dernier n’atteindra jamais le village.

JPEG - 50.3 ko

Ce tome 2 nous conte la chute du village des miracles et l’ascension d’Amiba. Cet épisode avait été effleuré dans « La Légende de Raoh », mais cette fois, nous en savons plus sur le plan diabolique qui permit à Amiba de prendre la place de Toki. La surprise vient certainement de la part que prend Jagi dans ce plan. Ce personnage paraissait quelque peu ridicule, sans le moindre intérêt. Il n’avait comme unique objet que d’être la justification de la haine de Rei pour l’homme aux sept cicatrices. Dans ce tome, il apparaît comme un stratège, un homme bien plus intelligent qu’il ne paraissait. Bon, je n’irai pas trop loin dans cette éloge car Buronson va aussi semer le doute sur le véritable élaborateur de ce piège en laissant entendre qu’Amiba a pris possession du village avec l’accord de Raoh.

L’arrivée de Raoh va sonner le glas pour Toki. Nous savons déjà que ce dernier ne retournera pas dans le village et que sa prochaine destination n’est autre que la forteresse de Cassandra. Nous savons aussi que l’heure du véritable combat entre les deux frères n’est pas encore venue. Cette fin de tome est surtout l’occasion de profiter de la qualité des dessins de Yuka Nagate, illustrant les deux frères et un magnifique Ryuga. Il faut avouer que la dessinatrice s’est vraiment surpassée dans cette dernière partie, nous offrant de superbes planches, mettant en images avec élégance le pseudo combat entre les deux frères, qui tournera court.

J’avoue que je pensais que cette « Légende de Toki » s’achèverait avec l’emprisonnement de ce dernier. Je me trompais car Buronson et Hara avaient encore des choses à dire sur le plus charismatique des héros de la série.


Hokuto no Ken, La Légende de Toki (T3)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Yuka Nagate
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 13 octobre 2011
- Numéro IBSN : 978-2-82030-215-1
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken, La Légende de Toki (T1)
Hokuto no Ken, La Légende de Toki (T2)


TOKI GAIDEN © 2007 Yuka NAGATE, Tetsuo HARA, BURONSON / SHINCHOSHA PUBLISHING Co and Coamix Inc.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 novembre 2011




JPEG - 24.4 ko



JPEG - 24.1 ko



JPEG - 29.1 ko



JPEG - 34.4 ko



Chargement...
WebAnalytics