Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T22)
Buronson et Tetsuo Hara
Kaze Shonen

Finalement, les deux frères ne se sont pas entretués et Hyo a recouvré la mémoire. Malheureusement, le temps qu’ils ont perdu à s’affronter a permis à Kaioh d’atteindre la grotte secrète du Hokuto Soke. Toutefois, Orque se dresse contre lui afin de protéger la statue de la déesse, incarnant le poing ultime du Hokuto. Mais le jeune homme ne fait pas longtemps illusion face à ce démon qui lui prend un bras et une jambe. Seulement, la force du Hokuto réside dans l’amour et la déesse va transformer Orque en ultime rempart contre le mal.



Ken arrive trop tard pour empêcher Kaioh d’enlever une nouvelle fois Lynn. Mais la stèle que cachait la statue de la déesse lui révèle l’arcane ultime du Hokuto Soke. Il est temps que le duel des deux héritiers du Hokuto prenne fin. Mais Kaioh semble avoir mis tous les atouts de son côté. Il a porté à Lynn un coup qui l’a plongée dans un profond sommeil et qui forcera la jeune femme à tomber amoureuse du premier homme qu’elle verra. Pour Ken, c’est une course contre la montre. Il doit vaincre Kaioh et sauver Lynn d’un terrible destin. Mais sur ses terres, l’héritier du Hokuto Ryuken a tout prévu. Toutefois, avant d’en finir avec Kenshiro, il va lui révéler pourquoi son coeur est dorénavant rempli de haine et qu’il a banni l’amour des sentiments qu’il pourrait éprouver.

JPEG - 59.2 ko

Avant d’en arriver à l’affrontement tant attendu et tant retardé, Buronson va nous faire une petite morale sur la force de l’amour contre le mal. Il va pour la première fois nous montrer l’incarnation de cet amour : une femme, une déesse. Grace à la série « Ken, the Fist of the Blue Sky », nous savons maintenant qu’il s’agit de la statue représentant la mère d’un des prédécesseurs de Kenshiro en tant qu’héritier du Hokuto Shinken. Il faut avouer qu’avec maintenant une connaissance plus approfondie des origines du Hokuto, cette statue prend inévitablement une importance tout autre qu’à la première lecture du manga. Ce n’est pas simplement l’incarnation de la féminité mais aussi de la maternité, l’amour pur.

Le combat entre Kaioh et Kenshiro commence par une forme d’ultimatum : Ken doit vaincre cette incarnation du mal avant que Lynn ne se réveille. Mais pour une fois, Buronson va se révéler magnanime en faisant intervenir Hyo. Est-ce la fin approchante de la série qui poussa le mangaka à ce genre de faiblesse ? Pourtant, nous sommes encore loin du dernier chapitre, mais soit, cela est sensé motiver Kenshiro, qui ne sera pas vraiment dominateur dans ce début de combat. Au contraire, il subit les attaques de Kaioh, qui prendra même le temps de nous faire une explication de texte sur ses motivations pour être l’incarnation du mal. Entre la mort de sa mère et une humiliation qui marquera à vie le garçon, tout est fait pour provoquer la rage de l’héritier du Hokuto Ryuken. Ajoutez y un peu d’automutilation et tout est fait pour transformer ce monstre en victime. Mais cette fois, difficile de voir en Kaioh autre chose qu’un malade impardonnable. Toutefois avec Buronson...

Ce tome 22 s’achève sur un cliffhanger un peu téléphoné et qui ne surprend en fait personne. Il faut dire que Buronson devient quelque peu prévisible à force...


Hokuto no Ken, The Fist of the North Star (T22)
- Scénario : Buronson
- Dessin : Tetsuo Hara
- Traducteur  : Tristan Brunet
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 112 x 170, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 8 septembre 2011
- Numéro IBSN : 978-2-82030-194-9
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken (T1 à 2)
Hokuto no Ken (T3)
Hokuto no Ken (T4)
Hokuto no Ken (T5)
Hokuto no Ken (T6)
Hokuto no Ken (T7)
Hokuto no Ken (T8)
Hokuto no Ken (T9)
Hokuto no Ken (T10)
Hokuto no Ken (T11)
Hokuto no Ken (T12)
Hokuto no Ken (T13)
Hokuto no Ken (T14)
Hokuto no Ken (T15)
Hokuto no Ken (T16)
Hokuto no Ken (T17)
Hokuto no Ken (T18)
Hokuto no Ken (T19)
Hokuto no Ken (T20)
Hokuto no Ken (T21)


HOKUTO NO KEN © 1984 by BURONSON AND TETSUO HARA / NSP Approved No. No. 2W-03F, All rights reserved.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 novembre 2011




JPEG - 27.3 ko



JPEG - 34.9 ko



JPEG - 36.1 ko



JPEG - 41.2 ko



Chargement...
WebAnalytics