Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Number (T5 et 6)
Kawori Tsubaki
Soleil Manga

Les abeilles et les ex-numbers tentent de porter un sale coup à Tanatos. Mais quand Tonerico peine à éliminer son adversaire, apparaît alors le numéro, ce tueur aveugle, aux tendances pacifistes totalement déconcertantes. Mais attention, son rang est loin d’être volé. Sa puissance est tout en finesse et terriblement efficace. Malheureusement, la chance ne sera pas toujours du côté des membres de Tanatos et affronter l’ancien numéro 3 n’est pas à la portée de tous, et certainement pas celle de la pulpeuse Zakuro.



Que cherche donc réellement à faire ces abeilles ? Et pourquoi vouloir que Mizuto les rejoigne ? En tout cas, le jeune homme va se laisser tenter par la curiosité et il ne va pas le regretter car la ruche des abeilles est tout simplement une extension d’Yggdrasil. Et si leur but n’était pas réellement la destruction de l’arbre de vie ? Toutefois, les numbers ne vont pas rester sans rien faire et peut-être le pire de ces tueurs va tenter d’arrêter le jeune homme. Il faut dire qu’il a massacré les parents de Mizuto mais n’est jamais parvenu à se débarrasser de ce dernier. Et jouer les poupées a fini par la lasser, elle qui est la véritable numéro 3 et non le pantin de ce vulgaire numéro 10. Avec Yggdrasil, c’est aussi le secret du passé de Tonerico qui va se faire jour. Mais le garçon n’est pas préparé à ce qu’il va découvrir...

JPEG - 53.9 ko

Bon, je vous avais prévenu qu’il faudrait s’accrocher pour vraiment tout comprendre au scénario un brin tordu de « Number ». Pourtant, le tome 5 commençait avec du classique et bien bourrin, des combats menés tambour battant et qui se succédaient sans vraiment de transition. On pouvait savourer alors les dessins sur de grandes cases ou s’étalant sur de nombreuses doubles pages. On sentait, toutefois, Kawori Tsubaki pas vraiment à l’aise avec la poitrine de Zakuro, au volume impressionnant et pas toujours bien représentée dans l’espace. Toutefois, cela se lisait facilement. Le début du tome 6 était sur la même verve, avec la psychopathe de numéro 3 qui allait mettre un beau bordel dans la ruche des abeilles.

Le problème vient des explications, loin d’être parfaitement claires, que Tsubaki tente de donner sur la nature d’Yggdrasil, du lien entre tous les personnages, mais aussi sur le passé de Mizuto et de Tonerico. Il va falloir se concentrer pour s’y retrouver entre les noms des personnages et les théories, parfois un peu fumeuses, qui vont nous être exposées. J’avoue avoir totalement zappé, par exemple, la raison pour laquelle le numéro 2 s’attaque soudainement au numéro 1. Mais peut-être suis-je allé un peu rapidement sur cette partie du tome 6... Ou Tsubaki, sentant arriver le septième et dernier tome, a-t-il cru nécessaire de donner un petit coup de cravache à ses personnages. Car finalement, ils sont encore bien nombreux à l’aube de l’ultime volume et tout le monde attend le duel entre numéro 5 et numéro 1.

Mais finalement, la vraie surprise serait peut-être justement de ne pas nous donner les confrontations attendues mais un final sortant du prévisible. La fin en 2012.


Number (T5 et 6)
- Auteur : Kawori Tsubaki
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 14 septembre et 16 novembre 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Numéro ISBN  : 2-30201-732-0 ; 2-30201-907-2
- Prix public : 7,95 €


A lire sur la Yozone :
Number (T1 et 2)
Number (T3 et 4)


© Kawori TSUBAKI / MAG Garden Inc.
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
16 novembre 2011




JPEG - 49.9 ko



JPEG - 35.2 ko



JPEG - 47.9 ko



JPEG - 30.6 ko



JPEG - 26.9 ko



Chargement...
WebAnalytics