Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Freezing (T8)
Lim Dall Young et Kim Kwang Hyun
Doki-Doki

Satellizer n’a pu résister au chantage de son frère et elle a accepté de s’humilier devant Kazuya pour satisfaire l’égo de Luis. Mais le résultat obtenu n’est pas du tout celui qu’il escomptait. Car pour Kazuya, peu importe qui était Satellizer avant qu’il ne la connaisse, peu importe ce que peut penser Luis, il est amoureux de sa partenaire et il ne l’abandonnera pas à son pervers de frère. Et s’il faut se battre, alors il se battra. Pour Luis, c’est inacceptable qu’un sale japonais déshonore la famille El Bridget. Alors il va encore essayer d’abaisser sa soeur en attribuant ses performances aux stigmates héroïques. Mais ce qu’il ignore, c’est que ces derniers étaient avant sur le corps de la soeur de Kazuya.



Pour notre héros, beaucoup de choses prennent soudain un tout autre sens : son attirance pour Satellizer, les sensations qu’il a pu ressentir pour la Pandora. En fait, que la jeune femme porte des stigmates ayant appartenu à sa soeur ne fait que fortifier le lien qui le relie à elle. Alors Kazuya est prêt à se battre pour Satellizer et les attaques de Luis ne lui font pas peur. Toutefois, quand Holly, la Pandora amoureuse du frère pervers, passe à l’action, elle doit affronter une Satellizer décidée à mettre fin aux tortures que lui impose son frère. Mais Holly est la première des troisième année de l’académie Genetics de Grande-Bretagne, son niveau dépasse largement celui de Satellizer. Pourtant, cette dernière est non seulement poussée par une soif de liberté mais aussi par les stigmates héroïques qui rentrent en phase avec elle.

JPEG - 76.5 ko

Ce tome 8 va clore une bonne fois pour toute l’épisode des vacances à Bali. Ce sera le volume du grand déballage, chaque disant ce qu’il a à dire. Pas de langue de bois entre les deux couples et, comme toujours dans « Freezing », cela se concluera pas un duel entre deux Pandoras. Toutefois, ne vous attendez pas à des révélations de dernières minutes dans ce tome. Nous savons déjà tout ce qu’il y a à savoir sur les quatre jeunes, même si Holly fait un peu tache dans le triangle amoureux des autres protagonistes.

Encore une fois, ce sera plutôt le combat qui sera intéressant, en tout cas qui aurait pu être prometteur compte tenu du niveau des deux adversaires. Mais là aussi, ce dernier reste frustrant car en fait, la volonté d’Holly est loin d’être impressionnante. Satellizer va développer de son côté un nouveau pouvoir grâce aux stigmates héroïques, une progression logique dans un shonen où un des meilleurs moyens d’augmenter sa puissance est de se dépasser lors d’un combat. Et Luis dans tout cela ? Je vous laisse découvrir le sort qui lui sera réservé, mais quelque part, on aurait aimé qu’il souffre plus. Mais soit, Lim Dall Young est grand seigneur pour les pires salopards, alors qu’il massacre les Pandoras sans le moindre regret.

Et pour ceux qui pensaient que j’avais fini ma semaine football, détrompez-vous, la fin de ce tome va réserver une surprise bon enfant, afin de faire une transition en douceur vers un retour aux choses sérieuses dans le tome 9, à paraître en janvier 2012.


Freezing (T8)
- Scénario : Lim Dall Young
- Dessin : Kim Kwang Hyun
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 9 novembre 2011
- Numéro ISBN : 978-2-8189-0717-7
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
Freezing (T7)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
11 novembre 2011




JPEG - 29.2 ko



JPEG - 32.9 ko



JPEG - 23 ko



JPEG - 30.8 ko



Chargement...
WebAnalytics