Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Inuyasha (T44)
Rumiko Takahashi
Kana

Voulant maîtriser la nouvelle puissance de Tessaiga sans mettre sa vie et l’intégrité de son sabre en jeu, Inuyasha a accepté de s’entraîner auprès de Youreitaisei, un étrange personnage. Ce dernier lui donne comme mission de retrouver son foi, volé par un démon. Les recherches d’Inuyasha et Kagome les emmènent dans un village dont tous les habitants semblent possédés, mais surtout où les attend un terrible démon taureau. Le maléfice placé sur Tessaiga semble avoir été levé quand notre héros se lance à l’attaque du monstre, mais ses coups paraissent ne rien faire au démon. Pire, Tessaiga commence à se fissurer. Mais comment notre demi-démon peut-il vaincre cette créature ? Il lui faut repérer le youketsu du monstre, avant de succomber aux contre-chocs de ses propres attaques.



Des villages sont mis à mal par un démon, laissant les traces d’attaques de loups. Pourtant, ce n’est pas un membre des clans de démons-loups qui est à l’origine de ces massacres puisqu’ils sont eux-mêmes victimes de ce mystérieux assassin. Malheureusement pour eux, le jeune Kai et son petit frère Shinta vont se retrouver face à la créature en cause. Celle-ci est sous les ordres de Naraku et, par l’intermédiaire de son âme damnée, Byakuya, Kai est forcé d’aller récupérer sur Koga, son fragment de perle. Mais le garçon n’est pas de taille face au chef de clan des loups. Toutefois, le plan machiavélique de Naraku n’est pas aussi simple que cela, car ce qu’il cherche vraiment, c’est toujours de pouvoir récupérer son coeur...

JPEG - 44.3 ko

Inuyasha ne va finalement pas pouvoir échapper au rituel de l’entrainement permettant d’obtenir de nouvelles capacités. Rumiko Takahashi se conforme ici aux règles de base du shonen, avec le maître à l’apparence ridicule, mais qui va évidemment se révéler bien plus puissant qu’il n’y parait. Pour son héros, c’est application que l’axiome manguesque qui veut que pour accroître ses pouvoirs, tout bon héros doit passer par une épreuve de force et de courage au cours d’un entrainement dépassant l’imagination. Toutefois, Rumiko Takahashi ne va pas s’éterniser sur cet épisode et va même nous offrir un des entraînements les plus courts de l’histoire du manga, puis qu’en une soixantaine de pages, tout est fini... Doit-on en être étonné ? Non, car la mangaka connait parfaitement le côté pervers et un peu rébarbatif de cet exercice imposé et préfaire revenir rapidement au cours de son histoire.

La deuxième partie du manga nous ramène dans l’affrontement plus classique entre nos héros et les sbires de Naraku. Au-delà du retour de Koga, c’est surtout la mise en oeuvre directe de l’apprentissage d’Inuyasha qui sera le fil rouge de cet épisode, qui sera aussi la démonstration d’un autre axiome classique du manga : l’union fait la force. Classique mais efficace et toujours saupoudré d’une touche d’humour quand l’association en question est celle de Koga et d’Inuyasha, et celui qui sera la victime de leur union sera ce cher Mouriomaru. Cette fois, nous serons à deux doigts de voir la fin de ce monstre... Mais je ne vous en dirai pas plus pour garder un peu de suspense. En tout cas, les combats qui nous sont offerts sont à la hauteur du talent de dame Rumiko et toujours avec cette petite touche d’humour typique de la mangaka.

Si ce tome 44 d’« Inuyasha » annonce une cohabitation difficile pour notre héros, on regrette que l’aventure n’avance pas un peu plus vite, même si notre plaisir n’en est pas diminué pour autant.


Inuyasha (T44)
- Auteur  : Rumiko Takahashi
- Traducteur  : Sébastien Gesell
- Éditeur français : Kana
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Nombre de pages : 192 pages noir et blanc
- Date de parution : 26 août 2011
- Numéro ISBN  : 9782505012115
- Prix : 6,25 €


A lire sur la Yozone :
Inuyasha (T34)
Inuyasha (T35 et 36)
Inuyasha (T37)
Inuyasha (T38)
Inuyasha (T39)
Inuyasha (T40 et 41)
Inuyasha (T42)
Inuyasha (T43)
Inuyasha box 1
Inuyasha box 2
Inuyasha box 3
Inuyasha box 4
Inuyasha, Au-delà du Temps
Inuyasha, Le Château des Illusions


© Edition Kana - Tous droits réservés



Frédéric Leray
5 novembre 2011




JPEG - 29.6 ko



JPEG - 25.4 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 29.1 ko



Chargement...
WebAnalytics