Mais peut-on vraiment stopper Simon ? Dans sa soif de vengeance, le garçon semble invincible, mais surtout, il parvient à maîtriser de la plus belle des façons sa foreuse. Et ce Dieu du ciel à face de lézard va l’apprendre pour son plus grand malheur. Il a osé s’interposer entre eux et Spirale, quelle audace ! Et pourtant, le piège qu’il avait tendu aux Daigurren aurait dû parfaitement fonctionner, en entraînant tous les gurren dans son tourbillon fatal. Mais c’était sans compter sur l’ingéniosité de Simon et surtout l’incroyable puissance de sa foreuse. Toutefois, le monstre qui se dresse au milieu de Teppelin a de quoi impressionner car le robot leur faisant face a la taille d’une ville. Et au sommet, Génome contrôle ce monstre.

Ce sixième tome de « Gurren Lagann » clôt ce premier arc. Comme tant attendu, nos héros vont devoir affronter le boss de fin de niveau : le roi Spirale, qui va prendre le nom de seigneur Genome. Pourquoi ? Bah, aucune idée, mais d’un autre côté, on s’en fiche un peu car une fois habitué à cette petite feinte, on se laisse entraîner dans ce récit 100% action.
Oui, pas une seconde pour souffler, les combats se succèdent les uns après les autres, comme si Kotaro Mori se trouvait à court de temps pour développer chacun de ses affrontements. Certes, les amateurs pourront se reporter au dessin animé pour en voir plus, même si le manga diffère un peu de celui-ci. En tout cas, il était écrit que le duel final aurait lieu dans ce tome et ce sera bien sûr le cas. Un tome qui ne demandera pas beaucoup de temps pour la lecture des bulles, l’action monopolisant les cases.
Mais une question se pose, ce tome 6 fermé : and so what ? Spirale est vaincu alors pourquoi continuer ? Ce dernier nous a laissé une petite indication sur ce qui pourrait servir de base à un deuxième arc, mais est-il nécessaire et surtout, Kotaro Mori gardera-t-il le feu sacré ? Certes, nous en savons moins sur cet univers par le manga que par l’anime, mais nous en sommes bien au même point que les 27 épisodes de la série animée. La suite nous le dira donc puisque suite semble bien nous promettre la dernière page de ce tome, même si aucune date n’est prévue pour la sortie en France du volume 7.
« Gurren Lagann » achève donc son premier cycle et aura su nous conquérir avec un style, parfois un peu enfantin, mais très rafraichissant.
Gurren Lagann (T6)
Auteur : Kotaro Mori
Création originale : Gainax
Supervision : Kazuki Nakajima
Traducteur : Olivier Neimari
Éditeur français : Glénat
Format : 130 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 198 pages
Date de parution : 5 octobre 2011
Numéro ISBN : 978-2-7234-8410-7
Prix : 7,50 €
A lire sur la Yozone :
Gurren Lagann (T1)
Gurren Lagann (T2)
Gurren Lagann (T3)
Gurren Lagann (T4)
Gurren Lagann (T5)
© Edition Glénat - Tous droits réservés