Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Trois titres se Métamorphosent chez Soleil
les sorties de fin d’année de la collection Métamorphose

Quitte à finir une année, autant le faire avec brio. Et la collection Métamorphose des éditions Soleil va nous offrir pour la fin 2011 deux nouveautés et la suite d’une belle série. Entre une malédiction, un bossu et des esprits scandinaves, la palette de choix sera faste, avec des dessins pour tous les gouts.



Allez, ne jouons plus la montre. Voici les titres qu’il faudra surveiller d’un peu plus que du coin de l’oeil :

- « Eco tome 2 », de Guillaume Bianco
La Yozone avait été envoûtée par le premier tome de cette série, prenant sa source d’inspiration des contes d’Andersen et des frères Grimm. C’est donc avec beaucoup d’impatience que nous attendons la suite des aventures de la petite Eco, cherchant à se défaire de la malédiction que lui a jetée sa mère.

- « Notre Dame de Paris », de Benjamin Lacombe
Après ses « Contes Macabres », Benjamin Lacombe s’attaque au chef-d’oeuvre de Victor Hugo : « Notre Dame de Paris ». Sacré défi car ce roman a vraiment été adapté dans tous les sens, même les pires. Alors quelle nouveauté et surtout quelle originalité l’auteur va-t-il apporter, surtout qu’il sera seul à toutes les manettes ? Nous le découvrirons en novembre avec un album de taille (632 pages !) et publié en édition prestige.

- Aurore, de Enrique Fernandez
Enrique Fernandez a d’abord fait ses armes dans le monde de l’animation, avant de passer au dessin figé sur papier glacé. Toutefois, son style graphique et son découpage reflètent cette expérience qu’il utilise avec talent. Avec « Aurore », il nous entraîne en Scandinavie, suivre les aventures de la petite Aurore et son mystérieux animal mi-chien mi-loup et qui lui parle. Si je vous précise que le clan d’Aurore est un des rares croyant encore aux esprits des ancêtres, vous aurez compris que magie et féérie seront au rendez-vous. Avec un style grahique se voulant tout plublic et surtout de sublimes couleurs, ce titre s’annonce particulièrement halléchant.

Voila, trois titres qui devraient satisfaire un large public en cette fin d’année.


Eco (T2) La bête sans visage
de Bianco et Almanza
sortie le 16 novembre 2011 aux éditions Soleil, collection Métamorphose

Notre Dame de Paris, d’après l’oeuvre de Victor Hugo
de Benjamin Lacombe
sortie le 30 novembre 2011 aux éditions Soleil, collection Métamorphose

Aurore
de Enrique Fernandez
sortie le 14 décembre 2011 aux éditions Soleil, collection Métamorphose


© Editions Soleil - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 octobre 2011




JPEG - 19.2 ko



JPEG - 17 ko



JPEG - 20.3 ko



Chargement...
WebAnalytics