Tout semblait bien se passer pour le petit couple et même l’enthousiasme excessif de la grande soeur n’avait pas atténué leur plaisir de se retrouver ensemble pour les vacances... Jusqu’à l’arrivée de Luis, le frère de Satellizer. La jeune femme a tant souffert pendant sa jeunesse des tortures mentales et physiques de ce monstre qu’elle n’est toujours pas capable d’avoir un rapport normal avec un homme. Et le voila, quatre ans après son départ de la maison familiale, toujours aussi arrogant, jouant le gentil petit frère devant Kazuya et en plus, suivi par sa Pandora à l’académie Genetics UK. Mais il n’a pas changé d’un yota et il va le rappeler à Satellizer. Pourtant, elle pensait être capable de l’affronter, de montrer à quel point elle était devenue forte... Mais ce n’était qu’une illusion...

Changement de style pour ce tome 7 de « Freezing », même si l’ambiance générale est toujours aussi tendue. Mais après le stress du combat où les guerrières étaient dans des un contre un et que la plus forte gagne, nous entrons maintenant dans les jeux psychologiques et la torture mentale. Nous savions déjà que le jeune frère de Satellizer la maltraitait et que c’était la raison pour laquelle elle ne supportait pas que quelqu’un, en particulier un homme, la touche.
Cette fois, nous allons être les témoins (voyeurs ?) de ce que subissait Satellizer et ce qu’elle continue de supporter sans pouvoir y échapper. Lim Dall Young nous montre qu’une personne ayant été traumatisée psychologiquement ne se remet pas de ce traumatisme et quand il s’agit de torture, c’est encore pire. Le mangaka semble vouloir nous démontrer que le syndrome de Stockholm s’applique parfaitement au cas de son héroïne. Toutefois, il est difficile de savoir si elle baisse les bras par le conditionnement qu’elle a subi jeune ou pour protéger son partenaire. Ce tome est extrêmement pessimiste et définitivement à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout par la scène où Luis soumet sa partenaire en la violant.
Ce tome est particulièrement éprouvant par la démontration qu’a entrepris le mangaka sur l’immoralité de son personnage. Mais Luis n’est pas simplement un sadique prenant son pied en torturant les jeunes femmes, c’est aussi un raciste et un être imbu de sa supériorité par l’argent. La confrontation qu’il a avec Kazuya est choquante mais reflète malheureusement bien ce que peut engendrer l’argent, surtout chez ceux qui n’ont rien eu à faire pour en avoir, comme cet héritier pitioyable. Oui, Luis était déjà haïssable avant, maintenant Lim Dall Young est parvenu à convaincre son lectorat que ce personnage mérite de mourir. Une autre forme de manipulation ? Quelque part certainement, mais difficile de savoir si le mangaka est talentueux ou s’il ne fait qu’utiliser non plus bas instinct pour nous faire réagir, ce qui est parfois dangereux.
Ce tome 7 de « Freezing » est de nouveau sulfureux mais plus du tout dans le sens des tomes précédents. Lim Dall Young cherche à choquer son lecteur et y parvient parfaitement.
Freezing (T7)
Scénario : Lim Dall Young
Dessin : Kim Kwang Hyun
Traducteur : Julien Pouly
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 14 septembre 2011
Numéro ISBN : 978-2-8189-0695-8
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Freezing (T1)
Freezing (T2)
Freezing (T3)
Freezing (T4)
Freezing (T5)
Freezing (T6)
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés