Décidément, cette fin d’année 2011 sera riche en auteurs de qualité qui viendront s’exposer de la plus belle des manières dans la galerie Daniel Maghen. De l’hyper-réalisme entre onirisme et fantasy de Kent Williams, au style cartoon franco-belge de Yoann en passant par toute la finesse du trait de Cosey, il y en aura pour tous les goûts et surtout, ce ne sera que de la belle oeuvre.
Allez, voici plus en détails ces trois expositions :
Kent Williams , du 5 au 22 octobre 2011
Aussi incroyable que cela puisse paraître, celui qui est considéré avec raison comme le grand maître du « Graphic Novel », Kent Williams, s’expose pour la première fois en France à l’occasion de la réimpression de son album mythique, « Tell me, Dark » aux éditions Emmanuel Proust et de la sortie de sa monographie de peinture « Eklektikos » aux éditions ASFA.
Cette exposition permettra de découvrir des planches de ses albums cultes en bandes dessinées mais aussi une centaine d’oeuvres originales de ce dessinateur figuratif contemporain.
Yoann , du 25 au 29 octobre 2011
Si vous préférez un style plus grand public et héritier de la ligne claire, alors l’exposition Yoann est faite pour vous. Venez découvrir l’oeuvre de celui qui reprit à son compte le graphisme du héros de Rob-Viel, Spirou. Pour la sortie du dernier album le 21 octobre, « La face cachée du Z », seront exposées des planches encrées et des illustrations couleurs.
Cosey du 2 au 12 novembre 2011
Enfin, si vous êtes plutôt baroudeur et amoureux des histoires se passant dans les pays d’Asie, l’exposition Cosey est faite pour vous. Le créateur de « Jonathan », série mythique créée en 1975, nous offre un voyage en Asie à travers une cinquantaine de planches encrées dont 25 de l’album « Atsuko », mais aussi de « Peter pan », « Voyage en Italie »...
Galerie Daniel Maghen
47, quai des Grands Augustins
75006 Paris
01 42 84 37 39 ou www.danielmaghen.com
© illustrations par Kent Williams, Yoann et Cosey - tous droits réservés