Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Full Moon (T2)
Takatoshi Shiozawa
Kaze Shonen

La chasse aux Odins de Sleep et d’Orda les confronte à des ennemis tous plus étranges les uns des autres. A la limite, le vampire qui recherche la mort pour ne plus souffrir de son éternité est peut-être le plus normal de tous... quand on accepte l’existence des vampires, évidemment.
Orda et Sleep arrivent ensuite dans un village paraissant sous la protection d’un étrange gamin. Il s’agit en fait du fils d’un célèbre exorciste capable de manipuler les pouvoirs magiques de la lune. Mais ce dernier est mort et a laissé derrière lui des ennemis qui cherchent leur vengeance à travers le fiston.



Mei continue sa quête pour trouver le moyen de rompre la malédiction qui oblige sa soeur Kei à n’apparaître qu’une fois minuit passé. En fait, Mei n’a aucun don pour l’exorcisme et ses ennemis le savent bien, alors que Kei est une terreur dans la profession. Toutefois, ce n’est pas pour détruire un démon qu’elle décide d’aller dans ce village mais plutôt pour peut-être trouver un début de solution pour mettre fin à son problème. Une jeune fille serait capable de parler à ses peluches mais aussi de les faire parler. Mei part donc à la rencontre de Mary. Mais la jeune fille est plutôt recluse chez elle, vivant parmi ses peluches... qui bougent et parlent. Toutefois, ces dernières ne sont pas de gentils jouets. Elles cherchent à isoler encore plus la jeune fille et pour cela, elles la vengent de tous ceux qui lui font du mal.

JPEG - 40.8 ko

Deuxième volet des aventures des exorcistes de « Full Moon ». Seule variante d’avec le premier tome : nous commençons avec Sleep. Et les deux premières aventures seront celles qui apporteront un plus au récit. Nous n’en saurons pas vraiment plus sur l’exorciste et son compagnon car en réalité, ce tome a pour objet de nous présenter leur nouveau compagnon de route, lui fils d’exorciste, Chris Alexandro. Avec son design de rocker et armé d’une guitare lui permettant de combattre les démons, le personnage est plutot intéressant, au passé bien sûr torturé mais emprunt de bonté.

En fait, l’épisode mettant en scène Mei et Rei est amusant, plutôt bien structuré avec un bon suspense mais au final, il n’apporte rien au scénario principal. Le personnage de Mary n’en demeure pas moins sympathique, et voir des peluches diaboliques nous ramène toujours vers les cachemars enfantins ou plus adulte, la mythique scène d’« Akira ». Toutefois, on sent peu à peu voir arriver la limite de cet exercice où chaque tome doit être partagé par deux groupes de héros. On voit bien que chaque tome se doit de mettre en valeur l’un au dépend de l’autre et surtout impose que chaque épisode puisse se finir en une centaine de pages. Takatoshi Shiozawa va devoir ou réunir ses héros ou se décider à dédier un tome à un duo sous peine de devoir à chaque fois mettre dans un même volume des histoires très hétérogènes par leur intérêt et risquant de perdre en qualité.

«  »Full Moon" possède un bon rythme et des histoires qui gardent le lecteur bien accroché, mais pendant encore combien de temps ?


Full Moon (T2)
- Auteur : Takatoshi Shiozawa
- Traducteur  : Jean-Benoit Sylvestre
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection  : Shonen
- Format : 150 x 210, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution  : 11 août 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-180-2
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Full Moon (T1)


FULLMOON © 2008 by Takatoshi SHIOZAWA / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
30 septembre 2011




JPEG - 29.8 ko



JPEG - 33.7 ko



JPEG - 27.4 ko



JPEG - 29 ko



Chargement...
WebAnalytics