Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Tripeace (T8)
Tomoyuki Maru
Ki-oon

Décidément, Nana est le roi pour arriver sans qu’on ne l’attende, mais cette fois, il est plus fort depuis que sa véritable personnalité a commencé à revenir à la surface. Mais face à la mère de Shiro, il ne peut se donner à fond, refusant de la tuer ou même de trop la blesser. Toutefois, un véritable défi va lui être mis entre les mains : il est le seul capable de stopper le compte à rebours infernal annonçant la destruction totale de la cité de Canetool et avec elle, les escouades de Tripeace. 3 minutes pour sauver le monde... ou presque.



Que l’approche d’une mort imminente peut révéler des vocations et surtout des potentiels qu’on ignorait comme cette vétérane de l’armée de Xyece qui est passée dans le camp de Tripeace. Et il faut avouer que ces derniers sont dans une situation peu confortable avec cette attaque surprise des troupes de Xyece sur leur vaisseau, obligeant un repli stratégique... dans les toilettes. Oui, ce n’est pas banal pour mettre en place un QG mais dans l’adversité, il faut souvent improviser. Toutefois, ce que vont démontrer les troupes de Tripeace, c’est que l’union fait la force et que l’amitié en est une sans limite.

JPEG - 43.7 ko

Ce tome 8 de « Tripeace » va vivre à la vitesse de ce compte à rebours qui va obliger tous nos héros, et parfois même d’anciens ennemis, à faire cohésion pour vaincre le temps et désamorcer la terrible bombe. Toute la première partie de ce tome sera donc une ode à l’amitié, comme le doit tout bon shonen qui se respecte et « Tripeace » ne fait pas exception à la règle. Bon, si le mangaka tente de maintenir un certain suspense en nous mettant une petite horloge pour nous rappeler le peu de temps dont dispose Nana, d’abord les secondes sont très, mais très longue et puis on n’a pas vraiment de doute sur la conclusion de cette course contre la montre.

La seconde partie est une transition entre la fin de la saga Xyece et les nouvelles aventures de nos héros. Comme souvent, nous allons avoir droit à l’émotion de fin de tension, mais surtout, Tomoyuki Maru va faire prendre une décision importante à Nana, une décision qui n’aura pas vraiment les conséquences attendues. Pour Shiro, on sent bien que la recherche de sa mère va être un fil rouge pour la suite de la série. Mais il faudra vraiment attendre les dernières pages pour savoir ce que va nous réserver le mangaka. Car on pouvait avoir un peu peur avec la fin du conflit avec l’armée de Xyece ou ce qui semble être un armistice. Alors quelles vont être les nouvelles missions de nos héros ? Quelle évolution va subir Nana, maintenant que sa vraie nature s’est réveillée ?

Le tome 9 devrait nous donner des premières réponses, en tout cas sur les nouveaux « méchants » de l’histoire. Toutefois, cette suite semble être bien courte car le onzième tome pourrait bien être le dernier.


Tripeace (T8)
- Auteur : Tomoyuki Maru
- Traducteur : Tony Sanchez
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 11,5 x 17,5 cm noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 192 pages
- Date de parution : 18 août 2011
- Numéro ISBN : 978-2-35592-294-7
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Tripeace (T1 et 2)
Tripeace (T3)
Tripeace (T4 et 5)
Tripeace (T6 et 7)


© Tomoyuki Maru / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 septembre 2011




JPEG - 48.8 ko



JPEG - 28.6 ko



JPEG - 25.2 ko



JPEG - 29.5 ko



Chargement...
WebAnalytics