Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Incarnations (T3)
Rika Suzuki
Delcourt

Satsuki a pénétré dans les souvenirs du Magicien. Il se doit de découvrir comment ramener cet arcane majeur à la raison et surtout sauver la pauvre Lady. Le Magicien est traumatisé par la trahison du Grand Maître ou, plus exactement, le départ de celui-ci, obligeant ses créations, les arcanes du tarot, à se trouver un nouveau maître. Mais pour le Magicien, personne ne peut le remplacer car elle ne pourra aimer personne d’autre. Toutefois, le jeune Satsuki est plein de surprises et qaund le Soleil est à deux doigts d’être emprisonné dans le monde onirique, il n’hésite pas à risquer sa propre vie... avec une conséquence plus que surprenante...



Qui est donc cette seconde gardienne ? Elle a prévenu Lady que son objectif est de détruire le grimoire et pourtant... Pourtant ses actes semblent prouver le contraire. Pourquoi n’a-t-elle pas profité de la faiblesse de Papus pour lui dérober le précieux ouvrage ? Bien au contraire, elle a aidé l’arcane à ramener Satsuki. Mais surtout, quel est le terrible secret de la Mort, l’arcane qui ne quitte pas une seconde la demoiselle ? En tout cas, Satsuki a réussi à séduire Pamela, le Magicien, et le lien qui les unie semble d’une grande force car l’avatar parait laisser ses sentiments la submerger quand il s’agit de son maître, ce qui n’est pas vraiment pour arranger le garçon, qui va aussi payer un lourd tribu pour le sauvetage du Soleil.

JPEG - 55.1 ko

Quel plaisir de tenir, une nouvelle fois, un tome d’« Incarnations » entre les mains ! Bon, la plastique parfaite de Pamela, l’arcane du Magicien, y est peut-être pour une bonne partie mais, plus sérieusement, Rika Suzuki séduit aussi par un scénario certes simple, mais décliné avec beaucoup de talent. Elle parvient à imprimer une grande force à ses personnages, un véritable charisme qui charme avec une telle facilité le lecteur. Il est vrai que cette histoire d’amour déçu entre Pamela et le Grand Maître nous est présentée avec beaucoup de finesse, loin des énormes ficelles de certains shojo.

Ce tome 3 se compose de trois parties dont la vérité sur le passé de Lady. Là aussi, Rika Suzuki ne joue pas les violons, alors que cela aurait été une solution des plus faciles, mais garde sa ligne directrice, préservant le caractère de sa gardienne tout en nous la montrant aussi de plus en plus sous de bien meilleurs auspices. La mangaka crée une atmosphère à la fois pesante mais surtout mystérieuse par des décors savamment mis en avant ou disparaissant pour laisser la part belle aux personnages. C’est aussi là tout le talent de Rika Suzuki.

La dernière petite histoire sur le nouvel arcane, le Pape, peut paraître un peu baclée comparée aux précédentes, mais il faut surtout y voir les caractéristiques principales de cet avatar, loin d’être le plus intelligent de tous.

Dire que je suis sous le charme de ce manga est une évidence, mais comment resister à celui du Magicien et surtout du talent complet - écriture et dessin - de Rika Suzuki.


Incarnations (T3)
- Auteur  : Rika Suzuki
- Traduction : Yuki Kakiichi
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 17 août 2011
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages
- Numéro ISBN : 978-2-7560-2299-4
- Prix public : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Incarnations (T1)
Incarnations (T2)


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
14 septembre 2011




JPEG - 30 ko



JPEG - 28.7 ko



JPEG - 36.1 ko



JPEG - 37.4 ko



Chargement...
WebAnalytics