Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Lycanthropie à la catalane
Le Clan de la Louve – T1, Maité Carranza, Pocket Jeunesse, Déjà disponible.

« À quatorze ans, Anaïd en paraît dix tout au plus.
Timide, méprisée par ses camarades de classe, elle ne ressemble en rien à sa mère, la très fantasque Séléné.

Mais un matin celle-ci disparaît… et c’est la révélation : Séléné est une sorcière du clan des Omar, dévouées au bien de l’humanité. Elle a été enlevée par le clan des Odish, de redoutables créatures en quête d’immortalité.

Anaïd se retrouve précipitée au cœur d’une lutte féroce entre clans ennemis. Alors qu’elle s’initie à ses nouveaux pouvoirs, elle va se découvrir un don incroyable…

Serait-elle l’Élue annoncée par la prophétie ? »



L’écrivain espagnole, catalane pour être précis, Maïté Carranza s’attaque au domaine préférée des anglo-saxons, le récit fantastique de bestioles qui se transforment, ici les loups-garous pour ne pas les nommer.

Sur 362 pages, elle propose aux lecteurs une histoire qui leur est assez connue, de l’élue qui s’ignore et qui va se révéler au monde entier en montrant qu’elle n’est plus la petite fille dont tout le monde se moquait mais bien une héroïne dans toute sa splendeur.

On sent donc déjà les différents tournants que pourrait prendre cette histoire mais on se dit qu’une plume espagnole va lui donner des airs originaux.

Les amateurs de cette mouvance de littérature Young Adult ont encore là une raison de se réjouir et de trouver une aventure à leur goût.

Le second tome « Le désert de glace » est prévu pour décembre 2011.


Michael Espinosa
9 septembre 2011


JPEG - 33 ko



Chargement...
WebAnalytics