Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Shikabane Hime (T5 et 6)
Yoshiichi Akahito
Kaze Manga

Contre toute attente, la Multitude décide de mettre en oeuvre la cérémonie permettant de ressusciter le Roi, quitte à ce que celle-ci soit incomplète. Une telle décision leur a l’avantage de prendre de court le Kogonshu, convaincu qu’il leur faut au moins un bon mois pour que le contexte soit idéal. Pour arriver à ses fins, Akasha a besoin des Sept Etoiles mais aussi des Fondateurs, de terribles shikabane aux pouvoirs dépassant l’immagination. Toutefois, Akasha a prévu un petit piège pour ce fameux Roi. Il ne va pas lui permettre une totale liberté de mouvement tant que sa résurrection ne sera pas parfaite, et pour cela, la multitude doit parvenir à créer le Royaume des Morts sur terre à l’emplacement même du siège du Kogonshu.



Le Royaume des Morts

Pour permettre l’arrivée du Royaume des Morts, les Fondateurs partent préparer le terrain afin que des zombies puissent naître facilement. Et Rika Aragami va avoir le malheur de tomber sur celle qui semble être la plus terrible de tous : Lee-On, le vampire éternel. Et son titre d’éternel est loin d’être galvaudé car rien ne semble capable de la tuer depuis que dix démons la protègent, chacun représentant une mort qui ne peut plus l’atteindre. Toutefois, Saki, la shikabane hime de Rika, ne compte pas la laisser se faire tuer sans combattre jusqu’à sa dernière étincelle de vie. Car l’amitié qui la lie à Rika dépasse simplement le lien classique entre un associé et sa shikabane.

L’entrainement de Kagami

Ori est parvenu à faire accepter aux membres du Kogonshu qu’il devait être le nouvel associé de Makina. Mais pour être utile, il doit d’abord subir un entrainement accéléré durant un mois. Toutefois, Makina n’est pas en reste puisque de son côté, elle doit rompre définitivement le lien qui la lie encore à Keisei. Malheureusement, l’ultime épreuve qu’elle doit passer sera un échec. Sa malédiction semble vouloir prendre le dessus, la rendant dangereuse pour tous. Mais pire que tout, lors d’un assaut de la Multitude contre le lycée d’Ori, ces derniers découvrent que son lien avec Keisei est encore très fort et ils vont l’utiliser contre elle.

JPEG - 48.6 ko

Le retour du roi

Les objectifs de la Multitude prennent, cette fois-ci, réellement corps avec l’arrivée du Roi. Yoshiichi Akahito finit donc de nous présenter ceux qui détiennent réellement le pouvoir, entre les Sept Etoiles et surtout les Fondateurs. Les origines de ces shikabane sont encore bien mystérieuses, mais ces êtres s’annoncent d’une puissance hallucinante. Rien qu’avec Lee-On, on se demande vraiment si nos héros sont capables de s’en sortir. Il faut dire que pour le moment, l’avantage des points est clairement du côté de la Multitude, même si Makina est parvenue à se défaire d’une des Etoiles, Izuwa. Nous commençons même à nous demander comment le mangaka va bien pouvoir s’en tirer à force de créer des méchants immortels ou invincibles. En tout cas, cela peut être ou très intéressant ou très décevant, à suivre donc.

L’autre thème de ces deux tomes est le lien qui reliait Makina à Keisei. Bon, disons franchement l’amour que la jeune femme éprouvait pour son associé, un amour qui va d’ailleurs causer sa perte à deux moments : son épreuve devant lui permettre de rompre le lien et l’affrontement avec l’humanoïde dans le lycée. Nous reviendrons plus longuement sur ces créatures avec le tome 7. En fait, l’humanoïde du tome 6 est surtout là pour créer un électrochoc sur Makina en lui opposant un zombie ayant le visage de Keisei. Cette astuce permet ainsi au mangaka de se sortir du nouveau piège dans lequel il s’était fourré en provoquant une malédiction sur la shikabane hime. Là aussi, on pouvait s’inquiéter sur la méthode par laquelle il allait ramener cette dernière à la raison et surtout l’empêcher de tuer Ori (cela aurait fait beaucoup de héros morts).

Yoshiichi Akahito parvient avec un certain brio à se sortir des situations complexes dans lesquelles il fourre ses personnages, ce qui rend « Shikabane Hime » vraiment intéressant, sans oublier les combats de fou qu’il met en images, ne lésinant pas sur l’hémoglobine. Un délice !


Shikabane Hime (T5 et 6)
- Auteur : Yoshiichi Akahito
- Traducteur  : Vincent Zouzoulkovsky
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen Up
- Format : 112 x 176, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 208(T5) et 192(T6) pages
- Date de parution  : 28 avril et 16 juin 2011
- Numéro IBSN : 978-2-82030-080-5 ; 978-2-82030-135-2
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Shikabane Hime (T1 et 2)
Shikabane Hime (T3 et 4)


© Yoshiichi Akahito / SQUARE ENIX
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
3 septembre 2011




JPEG - 33.5 ko



JPEG - 34.7 ko



JPEG - 35.5 ko



JPEG - 30.9 ko



JPEG - 32 ko



JPEG - 25.8 ko



Chargement...
WebAnalytics