Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bastard !! (T26) Le livre des lois immorales, Chapitre final
Kazushi Hagiwara
Glénat

Le choc final entre Uriel et Dark Schneider approche. Mais Belzébuth craint que le résultat ne soit pas du tout ce qu’il attendait : l’aboutissement du projet Mega Genesis. Et c’est Lilith qui est chargée de calmer les ardeurs du sorcier ultime, pensant qu’elle troublera assez DS pour le faire revenir dans le droit chemin démoniaque. Mais il est temps d’en finir et notre héros ne le sait que trop bien et en pénétrant le corps créé par Uriel, DS va être assailli par les souvenirs du frère pour sa soeur disparue. Mais ces images vont, au contraire, servir les plans de Dark Schneider et au lieu d’achever le corps meurtri d’Uriel, il va lui offrir une chance de rédemption en créant une réincarnation d’Amraël.



Alléluia ! Le combat entre Dark Schneider et Uriel prend fin, enfin ! Encore une fois, ce tome de « Bastard !! » est plus un plaisir pour les yeux qu’autre chose. Car côté scénario, soyons toujours aussi franc, Kazushi Hagiwara ne s’est pas foulé ! Il va nous sortir de derrière les fagots un nouveau pouvoir de DS, celui digne d’un dieu de pouvoir créer la vie. Et sa première oeuvre sera la réincarnation ou le clone, on n’en sait trop rien, d’Amraël, la soeur d’Uriel. Près de cent pages avec au mieux autant de mots en tout. Oui, le mangaka s’éclate à nous dessiner sa fresque mais en oublie encore une fois l’essentiel, un peu de contenu. Décidément, il était temps qu’il en finisse avec ce chapitre de sa série. Mais pour enchaîner sur quoi ? Oh, il y a moult possibilités entre le nouveau messie et un Belzébuth qui cherchera certainement à se venger. Ou aussi la quête d’identité de Lilith.

JPEG - 42.1 ko

Oui, « Bastard !! » peut encore durer bien des années, à condition que Kazushi Hagiwara relève ses manches pour nous réécrire des scénarios dignes de ce nom, avec cet humour qui n’appartient qu’à lui et qui a fait le bonheur des lecteurs des premiers tomes. Bon, il n’a fallu attendre que deux ans pour voir sortir ce tome 26, cela pourrait signifier que le mangaka s’apprête à passer de bonnes vacances ou à se remettre au boulot. A suivre.

Mais je n’en ai pas fini avec ce tome 26 pour autant. Je me dois de vous dire quelques mots sur la nouvelle qui achève ce volume. On y sort totalement du monde de « Bastard !! » pour revenir dans notre réalité. « Virgin Tyrant » est une nouvelle datant de 1988 alors que « Bastard !! » ne fait que commencer. Et c’est assez amusant de voir une oeuvre, certes remplie des imperfections de la jeunesse, mais qui n’en demeure pas moins intéressant. Kazushi Hagiwara nous raconte la genèse de cette histoire et les contraintes de timing qui lui étaient alors imposées. Mais déjà, l’humour et le ton décalé du mangaka sont bien présens. Le dessin est par contre plus grossier, mais le temps manquait pour leur donner une véritable ampleur. En tout cas, cette petite nouvelle fait passer un très bon moment et nous rappelle tout le talent de ce mangaka.


Bastard !! (T26) Le livre des lois immorales
- Auteur : Kazushi Hagiwara
- Traducteur : Basile Krasnopolsky
- Éditeur français : Glénat
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 180 pages
- Date de parution : 29 juin 2011
- Numéro ISBN : 978-2-7234-7875-5
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Bastard !! l’anime
Bastard !! (T25) Le livre des lois immorales


© Edition Glénat - Tous droits réservés



Frédéric Leray
2 août 2011




JPEG - 27.6 ko



JPEG - 22.3 ko



JPEG - 28 ko



JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics