Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




RH+ (T1)
Ayako Suwa
Soleil Manga

La pension Gecchokan accueille des locataires bien particuliers. Elle est dirigée par Kiyoi, un homme à l’éternelle jeunesse. Y logent Makoto et Ageha, deux lycéens, ainsi que Masakazu, un étudiant en fac. Kiyoi les considère tous un peu comme ses enfants dont il doit prendre soin. Car en fait, aucun d’eux n’est un humain comme les autres, ce sont tous des vampires. Kiyoi travaille en sous-main pour les autorités, s’occupant d’affaires qui dérangent la police ou pour lesquelles elle est impuissante. Tous peuvent vivre le jour, même s’ils se fatiguent plus vite. Et ils ne boivent du sang qu’une fois par mois, le jour de la chasse...



Ce n’est pas toujours simple de vivre en tant que vampire tout en menant une vie de lycéen normal. Surtout quand une camarade de classe découvre votre secret et souhaite que vous la transformiez en vampire. Mais Makoto sait bien qu’il peut compter sur Kiyoi, celui qu’il considère comme un père. Etre étudiant n’est pas plus simple, surtout avec les filles. Les vampires sont d’une beauté envoûtante, mais quand deux vampires s’attaquent aux mêmes proies, l’un des deux finit en loser. Et que dire des interventions de vampires chassant sans respecter les règles et s’attaquant aux humains sans se cacher. Oui, rien n’est vraiment simple mais quand on a vécu plus d’un siècle comme Kiyoi ont fini par se fermer... Ou bien on essaie d’oublier un amour mortel en s’attachant à ces enfants...

JPEG - 28.3 ko

Les vampires sont définitivement un sujet indémodable et les mangas y faisant références sont actuellement pléthore, surtout dans le catalogue de Soleil. Alors pour faire son trou dans ce large choix, il faut posséder un petit plus par rapport aux autres. Ayako Suwa a joué la carte des détectives vampires, travaillant pour la police humaine, ce qui en fait de gentils vampires. Tellement gentils qu’on ne les voit quasiment jamais mordre un humain. Ce seront aussi de jeunes vampires pour toucher un lectorat du même age. Pourtant, cela ne suffit pas pour faire vraiment sortir cette série du lot actuel.

Ayako Suwo va y ajouter un peu de boys love mais pas de manière directe, à travers l’amour de Kiyoi pour un homme dont il va servir la famille à travers les générations. Nous sommes toutefois loin des yaoi, tout reste très prude et tout public. Toutefois, il est loin d’être sûr que ce petit plus, en fait classique dans le mythe du vampire comme l’a remis à la mode Anne Rice avec sa saga vampirique, soit si attractif que cela.

Alors la dernière cartouche à utiliser est le dessin. Et malheureusement, il n’a vraiment rien d’exceptionnel. C’est du très classique shojo, avec au moins de vrais dents de vampires pour nos petits héros. Toutefois, leurs traits sont assez difficiles à reconnaître quand on ne peut plus distinguer leur coiffure et la couleur de leurs cheveux. Rien d’original ou d’assez innovant pour mettre en avant ce titre.

« RH+ » part avec de bonnes intentions mais ce premier tome ne permet pas de le rendre « à part » comparé à d’autres séries plus originales. Et avec quatre tomes, cela ne laisse que peu de temps pour nous faire démentir.


RH+ (T1)
- Auteur : Ayako Suwa
- Traducteur  : Julie Gerriet
- Éditeur : Soleil Manga
- Dépôt légal : 22 juin 2011
- Format : 128x182 mm
- Pagination : 194 pages
- Prix public : 7,95 €
- Numéro ISBN  : 2-30201-660-6


© Ayako SUWA / ENTERBRAIN
© Edition Soleil Manga- Tous droits réservés



Frédéric Leray
31 juillet 2011




JPEG - 52.4 ko



JPEG - 24.8 ko



JPEG - 32.2 ko



JPEG - 25.7 ko



Chargement...
WebAnalytics