Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang
Richelle Mead
Castelmore, traduit de l’anglais (États-Unis), fantastique romantique, 442 pages, mai 2011, 14.90€

Rose se lance à la poursuite de Dimitri, devenu Strigoï dans la bataille précédente.
Mais voilà, la tâche est ardue et sa tentative pour le retrouver en Russie est longue, c’est un pays immense et elle ne connait pas la langue.
Peut être qu’Avery, la pénible petite Alchimiste, va pouvoir l’aider …



Rose a quitté l’Academy dans le but de retrouver Dimitri, son amour, devenu Strigoï, et de le tuer comme il le souhaitait. Mais sa tâche ne s’avère pas aussi facile qu’elle l’espérait. Elle a dû emprunter de l’argent à Adrian pour partir en Russie où elle pense retrouver la trace de Dimitri.
Sur son chemin, elle croise beaucoup de Strigoï et laisse aussi beaucoup de corps derrière elle.

Au détour d’une ruelle, elle rencontre Avery, une apprentie alchimiste qui est en charge de nettoyer après elle. Alors qu’elle perd espoir dans ses recherches, cette nouvelle connaissance lui ouvre les portes de Baïa, la ville natale de Dimitri. Elle y découvre sa famille, ses origines et semble enfin accepter sa disparition.
C’est alors que Dimitri la retrouve. Rose, incapable de le tuer, se laisse emporter et enfermer dans une prison dorée pour vivre en fonction des allées et venues de son Strigoï de petit ami.
La perte de sang lui fait perdre sa volonté mais Rose a de la ressource et son amie Lisa a des problèmes, elle doit aussi l’aider !

Rose va-t-elle réussir sa mission ou l’amour va-t-il l’emporter ?

Loin d’être décevant ce 4ème opus est plein de suspense et de surprises. Elles sont rares, les sagas où les suites ne font pas tourner les lecteurs en rond, ou les perdent.
Ici, l’histoire suit son court et les 442 pages ne sont presque pas suffisantes pour nourrir nos attentes. Rose a de la ressource et de la répartie sans compter sa capacité à se mettre dans des situations périlleuses, ce qui fait d’elle le personnage idéal pour une histoire, car quoi qu’elle fasse c’est palpitant.

Bien sûr, ce tome est bourré d’actions et de révélations mais c’est aussi la première fois que les faiblesses de Rose (bien cachées jusqu’à aujourd’hui) se révèlent et sont étalées, ce qui de fait ce tome le plus sentimental de la saga.

Le voyage de Rose est à la fois un purgatoire et un nouveau commencement. L’histoire ne s’essouffle pas, l’auteure a toujours du grain à moudre pour nous.

Comme les 3 précédents livres, il y a plein d’humour, Rose n’a pas sa langue dans sa poche et de l’énergie à revendre, du coup elle nous en fait profiter.
Par contre, dans ce tome, l’histoire se complique un peu, avec toujours une montée en puissance.
Je ne peux vraiment pas dire à quoi va ressembler la suite, ce qui reste vraiment frustrant.

L’auteure sait nous faire patienter avec de nombreuses questions non résolues, mais depuis le début chaque tome a son lot de surprises. L’auteure n’hésite pas à nous balader et c’est magique !

Comme les premiers tomes, j’ai dévoré ce livre en quelques heures, il est très difficile de résister à l’attraction de l’histoire et quand je regarde ce que je viens d’écrire je me dis que l’auteure a vraiment bien réussi son histoire car même si c’est Rose l’héroïne, j’ai l’impression de m’être fondue en elle. Elle m’a touchée.

J’espère juste recevoir le tome 5 rapidement, il est prévu pour septembre 2011.


Titre : Vampire Academy, Tome 4 : Promesse de Sang (Blood Promise, 2009)
Série : Vampire Academy, tome 4
Auteur : Richelle Mead
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Karen Degrave
Couverture : Emilian Gregory/Michael Frost
Editeur : Castelmore
Site Internet : Richelle Mead
Pages : 442
Format (en cm) : 21.5 x 14.5 x 3
Dépôt légal : mai 2011
ISBN : 978-2362310188
Prix : 14.90€


À lire également sur la Yozone :
- Vampire Academy, Tome 1 : Sœur de Sang
- Vampire Academy, Tome 2 : Morsure de Glace
- Vampire Academy, Tome 3 : Baiser de l’Ombre


Emy Barras
27 juillet 2011


JPEG - 24.7 ko



Chargement...
WebAnalytics