Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Torchwood : la saison 4 et la websérie
Le retour de la série de Science-fiction so british
Juillet 2011

Les amateurs de la série britannique « Torchwood » peuvent se réjouir, car elle revient en force avec « Miracle Day », la saison 4 et une websérie diffusée en parallèle.



La série

Après « Children of Earth » (« Les enfants de la Terre »), la saison trois qui ne comptait que 5 épisodes, voilà la quatrième saison « Miracle Day » avec dix épisodes.

JPEG - 10.5 ko

Bonne nouvelle car le peu d’épisodes de « Children of Earth » pouvait annoncer le pire, c’est-à-dire la fin de « Torchwood ». Heureusement il n’en est rien !

La BBC a commencé la diffusion de « Miracle Day » et en est actuellement à “Dead of night”, le troisième opus.

« Miracle Day » commence le jour où les gens cessent de mourir. Peine capitale, blessure mortelle... rien n’y fait, les portes de la mort restent soudain closes. Idem le lendemain, le surlendemain...
Les seuls survivants de l’équipe Torchwood, organisation n’existant plus, Jack Harkness et Gwen Cooper, sont enrôlés de force par la CIA et amenés sur le territoire américain pour aider à la résolution de cette aberration.

JPEG - 22.3 ko

Grande nouveauté : l’histoire ne se passe pas en Angleterre ! De plus, depuis ses débuts, l’équipe Torchwwod est décimée.
Aux côté de John Barrowman (Captain Jack Harkness) et Eve Myles (Gwen Cooper), on retrouve Mekhi Phifer (« Lie to Me ») et Bill Pullman (« Independence Day ») dans les rôles de Rex Matheson et Oswald Danes.

La websérie


Parallèlement à cette quatrième saison sera diffusée la websérie « Torchwood : Web of Lies » de 10 épisodes.

L’histoire se déroule dans un passé oublié de Jack et de Gwen, et dont les évènements sont reliés au fameux jour du miracle...
La websérie apparaît donc comme un bon complément à la quatrième saison.

Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la diffusion française de « Torchwood : Miracle Day » et le doublage, s’il a lieu, de « Torchwood : Web of Lies ».
Ça risque d’être long !


François Schnebelen
24 juillet 2011



PNG - 101 ko



JPEG - 6.5 ko
John Barrowman (Captain Jack Harkness)



JPEG - 8 ko
Eve Myles (Gwen Cooper)



JPEG - 8.9 ko
Mekhi Phifer (Rex Matheson)



JPEG - 14.1 ko



Chargement...
WebAnalytics