Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fruit de l’Eternité (Le) (T6)
Akira et Yuriko Asami
Doki Doki

Ah l’amour ! Que cela peut être compliqué de déclarer sa flamme, surtout quand on cherche à sortir avec Guriko. C’est quasiment mission impossible. Et pourtant, Shinobu pensait que l’invitation à voir un film au ciné était l’occasion ultime pour séduire la jeune immotelle... Mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Et que dire d’une jeune fille amoureuse... d’une créature démoniaque. Bon, Serpent a bien changé et la bonne impression qu’il a laissé a Kuroki n’est pas un hasard, mais aller jusqu’à un rendez-vous de la Saint Valentin, c’est quand même passer un sacré cap. Mais qu’est vraiment le plus dur : sortir même quelques minutes avec la jeune fille ou devoir manger ses chocolats très spéciaux ?



Une rumeur, une légende urbaine raconte que, les jours de pleine lune, une créature s’attaquerait à de jeunes gens pour prendre leur identité jusqu’à la pleine lune suivante. Mais pour Guriko, il ne s’agit pas d’une légende mais bien d’un être qu’elle avait poursuivi sans jamais réussir à la vaincre. Alors quand elle se fâche avec Rinne sur un malentendu, la jeune femme est certaine qu’il est temps pour elle d’affronter cet être démoniaque qu’elle n’a pu terrasser la première fois. La disparition de leur amie inquiète évidemment Guryu et Rinne, surtout que cette dernière se sent coupable de sa fuite soudaine, mais en découvrant bien des jours plus tard Guriko dévastée dans la rue, ils vont avoir une joie de courte durée. La jeune femme a totalement perdue la mémoire, certainement sous le choc du combat qui l’a opposée à Kaguya.

JPEG - 45.5 ko

Voici donc le dernier tome du « Fruit de l’Eternité » et encore une fois, je vais me retrouver tiraillé à la lecture de ce tome. D’abord par un début franchement bateau, avec des petites histoires sur les amourettes des personnages, certes assez amusantes, mais dont l’intérêt laisse à désirer. On s’attendait à mieux pour introduire l’ultime tome de la série, qui a d’ailleurs eu du mal à retrouver la force et la fraîcheur de son premier tome. Donc, on a tendance à passer rapidement sur la soixantaine de premières pages bouche-trou pour venir au coeur du sujet et la véritable histoire de clôture.

Et dans un ultime coup d’éclat, Yuriko Asami donne tout dans cet épisode et retourne réellement à la source de la série. Et en particulier l’énucléation des victimes de Guriko... Bon pas tout à fait cette fois, et c’est justement ce passage de témoin qui va donner un sacré coup de peps au dernier combat dont vont nous faire profiter Rinne et Guriko. L’ennemi est de taille puisqu’il a réussi à mettre à mal notre immortelle joueuse de petites cuillères. Un méchant digne de ce nom, un vrai combat final et des nuées de cuillères. On se ressource enfin ! Mais toutefois, on sent bien que la série avait du mal à passer un nouveau cap qui aurait pu lui donner une seconde vie. Ce sixième et dernier tome clôt la série avant qu’elle ne tombe dans une routine peu intéressante, ou un triangle amoureux, pour ne pas dire un amour à trois, qui risquait de détruire l’ambiance initiale créée par les Insectes et leurs maîtres.

Nous quittons donc Rinne et Guriko sans vraiment de regrets, avec au moins le plaisir d’avoir lu une série dont le sujet de base était plutôt innovant et amusant. Et tant pis si nous n’aurons plus droit à quelques énucléations.


Le Fruit de l’Eternité (T6)
- Scénario : Akira
- Dessin : Yuriko Asami
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 180 mm, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 18 mai 2011
- Numéro ISBN :978-2-818905-838
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
- Le Fruit de l’Eternité (T1)
- Le Fruit de l’Eternité (T2)
- Le Fruit de l’Eternité (T3)
- Le Fruit de l’Eternité (T4 et 5)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
19 juillet 2011




JPEG - 24.6 ko



JPEG - 22.6 ko



JPEG - 27 ko



JPEG - 20.3 ko



Chargement...
WebAnalytics