Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Scène de crime
Collectif
Rouge&Or, traduit de l’anglais (Angleterre), docu-fiction policier, 48 pages, avril 2011, 9,95 €.

Samedi 10 septembre, 8h07, l’agent de police Jean Roussin découvre le cadavre d’un homme d’une trentaine d’années. Mystère !
La brigade criminelle est sur le coup sous les ordres de l’OPJ Julie Duroy. Et pour résoudre cette sombre affaire, elle a besoin de vous.
Prenez un crayon, une feuille blanche, lisez bien les premières instructions et lancez-vous sur la piste du tueur…



Le style policier nous entoure. Que ce soit à la télévision, dans les livres ou dans la réalité, difficile d’y échapper.
Ce documentaire propose au lecteur de partir en compagnie de la brigade criminelle sur les traces du coupable. Mais attention, pas de grand guignol, pas de fariboles, ici, vous suivrez pas à pas l’enquête. Mieux, vous avez à résoudre le mystère !

C’est sous la forme interactive, un peu comme un livre dont vous êtes le héros, que se compose cet ouvrage, même si vous allez tourner les pages normalement. En tout cas, à chaque double page vous avez à observer les indices, vous poser des questions, décrypter les témoignages, faire des recoupements… et enfin faire un point sur les éléments que vous aurez récoltés pour avancer dans votre enquête.

Chaque étape est prétexte à vous apprendre les techniques précises de la police. Et même s’il s’agit d’un livre anglais à la base, tout a été adapté à la police française. Une façon d’apprendre en s’amusant plutôt très efficace.

On regrette juste que les explications soient un peu succinctes parfois et que l’enquête soit si courte finalement.

Mais l’ensemble est très sympathique et fait passer un bon moment, tout en engrangeant des infos sur le travail de policiers.


Titre : Scène de crime (Scene Of The Crime, 2008)
Auteur : Collectif
Traduction de l’anglais (Angleterre) : Gilles Mourier
Éditeur : Rouge&Or
Pages : 48
Format (en cm) : 28,3x 22,8x 1
Dépôt légal : avril 2011
ISBN : 978-2261403905
Prix : 9,95 €



Michael Espinosa
14 juillet 2011


JPEG - 18.9 ko



Chargement...
WebAnalytics