Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Immortal Rain (T2 et 3)
Kaori Ozaki
Doki-Doki

Rain et Machika ont commencé leur voyage. La jeune fille refuse de laisser l’immortel. Mais s’il n’était qu’une tête mise à prix au début, il est devenu beaucoup plus pour la jeune fille. Est-ce leur solitude réciproque qui les a finalement rapprochés ? Même cet homme de plus de 600 ans ne peut rester indifférent à la jolie chasseuse de primes. Mais Rain a aussi de puissants ennemis, aux ordres d’une mystérieuse compagnie. Et ceux-ci ont décidé de ne jamais le laisser en paix. Et quand une bande de pirates s’attaque au train où il se trouve, Rain n’a aucun doute sur leur véritable objectif. Il sait qu’il travaille pour celui qui a fait de lui un immortel... ou disons plutôt pour les parents de son futur ennemi.



Il fut un temps où Rain était encore un jeune homme plein de naïveté et d’illusions. Il était amoureux de Freya qui, tout comme lui, était orpheline et travaillait alors dans l’orphelinat qui les avait recueillis enfant. Leur vie semblait très heureuse... même si Freya était en réalité amoureuse de Yuca. Ce beau ténébreux était aussi le meilleur ami de Rain, alors le garçon n’imaginait pas tenter quoique ce soit pour séparer les deux êtres qui comptaient le plus pour lui. Mais ce que le pauvre Rain ignorait encore, c’est que son ami n’était pas un être humain comme les autres, mais un homme capable de se réincarner de génération en génération, un savant fou. Et avec le monde en guerre dans lequel ils vivaient, sa place était toute trouvée, surtout avec une formule pouvant transformer des enfants en créatures d’une extrême violence, portant pourtant le doux nom d’Anges...

JPEG - 35.4 ko

Deux époques pour ces deux tomes, deux vies de Rain. Le présent et le passé. Un présent entre recherche de la paix et de la quiétude, mais aussi obsédé par la vengeance, une vengeance programmée sur son corps. Une personnalité torturée dont la jeune Machika tente de comprendre le mécanisme. Toutefois, Kaori Ozaki ne va pas entamer un classique et trop banal jeu du chat et de la souris amoureux. Non, bien au contraire, ses deux héros vont ouvrir leur coeur et tout faire pour rester l’un avec l’autre, peu importe les souffrances. Et malgré son immortalité, Rain souffrira plus qu’on ne peut l’imaginer. C’est certainement un choix scénaristique assez osé quand les mangakas choisissent plutôt celui du « je t’aime, moi non plus ». On pourrait croire que cela va casser le suspense ou limiter ses possibilités d’évolution pour son histoire, mais bien au contraire, elle réussit à la rendre d’autant plus intéressante...

Une histoire qui va faire une pause pour revenir sur le passé de Rain. Une époque où il était encore loin d’être cet immortel ayant oublié ce que cela signifiait aimer. Cette fois, Kaori Ozaki va se plier à une logique plus classique : celle du triangle amoureux. Mais là où elle va introduire un peu d’originalité, c’est qu’il n’y a pas d’animosité entre les trois protagonistes. Bien au contraire, Rain joue le perdant dans cette histoire, ce qui va rendre le meurtre de celle qu’il aime d’autant plus tragique. A cette tragédie, la mangaka commence l’explication des expériences ayant mené à l’immortalité de Rain et l’explication sur l’existence de ces anges. Si l’humour avait un peu sa place dans les deux premiers tomes, il est quasiment absent ici, Kaori Ozaki jouant plus sur l’émotion, passant de la joie à l’horreur, avec beaucoup de finesse.

« Immortal Rain » prend véritablement son rythme de croisière avec ces deux tomes, qui lancent réellement l’aventure de ce couple improblable.


Immortal Rain (T2 et 3)
- Auteur : Kaori Ozaki
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Doki-Doki
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192(T2) et 208(T3) pages par tome
- Date de parution : 13 avril et 8 juin 2011
- Numéro ISBN  : 978-2-818903-315 ; 978-2-818905-968
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Immortal Rain (T1)


© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 juillet 2011




JPEG - 25.5 ko



JPEG - 31.8 ko



JPEG - 25.7 ko



JPEG - 26.6 ko



JPEG - 23.2 ko



Chargement...
WebAnalytics