Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




L’Association a perdu une associée
Là où les mots n’existent pas : L’Association – T5, Erik L’Homme, Gallimard Jeunesse & Rageot Editeur, Déjà disponible.

« Réveil brutal pour Jasper.
Étendu sur son lit d’hôpital, il pense d’abord être passé dans l’au-delà. Puis les souvenirs lui reviennent en mémoire : le soir de Noël, Ombe, la moto, les deux hommes au taser, la violence du choc.
Un choc auquel son amie n’a pas survécu.

Trompant la vigilance de Walter et de mademoiselle Rose, Jasper s’enfuit de l’hôpital avec deux idées en tête : 1 – retrouver le meurtrier d’Ombe ; 2 – la venger.

Après une petite enquête, il met la main sur l’homme au taser et sort victorieux d’un duel sans merci.
Mais à la rage succèdent les questions : pourquoi lui a-t-il dit avant de mourir qu’il était membre de l’Association et que sa mission était de les tuer, Ombe et lui ?

Car l’inconnu est en fait un mercenaire appartenant à la MAD, une milice sensée débusquer les démons infiltrés.
Le mystère reste entier… »



Voilà donc ce fameux cinquième tome qui marque le début du chemin qu’Erik L’Homme avait décidé de suivre seul pour que survive ce projet ambitieux qu’il avait construit avec Pierre Bottero  : « l’Association ».

Un des auteurs a disparu. Son personnage subit le même sort. Dans les séries télé c’est une punition pour l’acteur. Ici, c’est une élévation pour le créateur.

Mais ce qui compte pour le lecteur, c’est le plaisir qu’il aura de retrouver Jasper et ses vannes foireuses, son caractère de fonceur, ses maladresses. C’est aussi le plaisir de se replonger dans l’univers créé par les deux auteurs.

Un univers qui a trouvé ses lecteurs avec 55 000 ventes, des mois de présence dans le Top 20 littérature et une reconnaissance de la presse : « Un projet éditorial savoureux.  », Le Figaro ; « Harry Potter revu par les Marx Brothers. », Télérama ; « Une série fantastique à quatre mains qui marie avec bonheur romanesque et style joueur.  », Le Monde des Livres.

Il ne vous reste plus qu’à adhérer à l’Association.


Michael Espinosa
6 juillet 2011


JPEG - 23.3 ko



Chargement...
WebAnalytics