Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Marine Hunter (T4 et 5)
Shiroh Ohtsuka
Pika

Plus Shark se rapproche de la hampe, plus les îles qu’il croise sont grandes et peuplées de chasseurs de primes. Et cette fois, il va avoir fort à faire avec les Fish Half qui vont se dresser devant lui. D’abord, ce demi Hakofugu dont la peau est non seulement imprégnée de poison, mais aussi d’une grande dureté. Toutefois, les pouvoirs de requin de Shark et surtout son Lorenzini se sont considérablement développés et il faut plus que cela pour vaincre un demi requin. Mais le second sera peut être le bon. Et c’est une vieille connaissance : Orka. Toutefois, nos héros vont surtout découvrir qui est vraiment celui que le garçon veut vaincre à travers Shark, un Fish-Half de requin auteur de massacres innommables, un tueur sanguinaire du nom de Hammer Head...



Shark vs Whale, premier round

Le destin aime parfois jouer de mauvais tours et que Whale apprenne que le bateau de Shark navigue à peu d’encablures pousse le terrible général à tester le demi-requin. Pourquoi cherche-t-il ainsi la confrontation avec le jeune fish half ? Seul le général le sait. En tout cas, il va obliger Shark à l’affronter tout simplement en réduisant en morceaux son bateau. Si le demi requin s’en tire sans aucune égratignure, c’est un miracle que Guppi et Shijimi s’en sortent indemnes. Mais en voyant l’homme qui a tué ceux qu’il aimait, Shark ne peut longtemps réfréner sa furie. Malheureusement, cela ne suffit pas à vaincre Whale et son terrible coup, le King Whale Gatling Blow. Et pourtant, Shark va développer un nouveau pouvoir : les dents du requins.

Les sept tritons

Whale a enlevé Guppi et lance un défi à Shark sur l’Atlantic Island. Mais pour ralentir le demi requin, il lui envoie les sept tritons, des tueurs de requins spécialement entrainés pour venir à bout du terrible Hammer-Head. Toutefois, ce que n’a pas prévu le général, c’est que notre héros n’est pas seul dans son combat. Enlever la jeune fille était certainement la mauvaise idée du siècle, car il va parvenir à unifier des guerriers que tout devait opposer : Shark le demi-requin, Orka le demi-orque et Maneki le demi-crabe violoniste... Comment ça j’ai oublié Maximum Bone le demi-hippocampe... C’est qui ? Non je plaisante enfin... Quoique... En tout cas, les sept tritons sont à prendre au sérieux, surtout la demi-requin tigre... Un combat fratricide s’annonce-t-il pour Shark ? Surtout qu’il n’a pas de temps à perdre.

JPEG - 42.4 ko

Au revoir, Fish-Half...

Décidément, je cumule les regrets depuis une semaine. Après la trop courte mini série « Punisher », voici donc les deux derniers tomes de « Marine Hunter ». Bon, le scénario de ce manga était peut-être un peu plus léger et risquait de ne pas pouvoir rebondir facilement, même si l’apparition de demi-requins sanguinaires était une ouverture intéressante. Cela aurait permis de faire durer plus longtemps l’aventure. Toutefois, avec l’enlèvement de Guppi, il était clair que Shiroh Ohtsuka allait mettre fin assez rapidement à la quête principale de Shark : retrouver la hampe !

Toutefois, le final tient la route, même si on sent bien le coup d’accélérateur imprimé par le mangaka dès le tome 4. Il essaie pourtant de maintenir un suspense sur les combats ; mais surtout, il nous réserve une surprise concernant la fameuse hampe. Encore un élément qui aurait pu servir de tremplin pour la série. D’ailleurs Shiroh Ohtsuka avoue, dans la postface du tome 5, regretter de n’avoir pas eu le temps de développer de nouvelles aventures. Trop de regrets peut-être, un mauvais suivi de son éditeur ? En tout cas, c’est avec beaucoup de regrets aussi que l’on dit au revoir à Shark et ses amis.

Espérons qu’avec la bonne qualité de ses dessins, le mangaka rebondira sur une nouvelle série tout aussi passionnante et qu’un bon éditeur saura mettre en valeur.


Marine Hunter (T4 et 5)
- Auteur : Shiroh Ohtsuka
- Traducteur  : Ken Kuriki
- Éditeur français : Pika
- Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 18 mai et 6 juillet 2011
- Numéro IBSN : 2-8116-0468-4 ; 2-8116-0507-0
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone :
Marine Hunter (T1)
Marine Hunter (T2)
Marine Hunter (T3)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
5 juillet 2011




JPEG - 38.1 ko



JPEG - 41.3 ko



JPEG - 38.8 ko



JPEG - 37.7 ko



JPEG - 34.1 ko



JPEG - 29.8 ko



Chargement...
WebAnalytics