Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Manu Larcenet dans le souffle de Valérian et Laureline
Dargaud - 28 octobre 2011

C’est un bruit qui court avec de plus en plus d’intensité, Manu Larcenet prépare une aventure de « Valérian et Laureline », chez Dargaud.



Ah ! je vois vos têtes se relever, le nez pointé en l’air pour renifler l’info, le sourcil en forme de point d’interrogation.
Et oui, si vous revenez un peu en arrière, Larcenet et ses « Cosmonautes du Futur », ça ne vous dit rien ? La série, scénarisée par Trondheim, jouait des codes de la SF sur trois albums à vocation humoristique. Déjà chez Dargaud, elle était bourrée de références à la série-culte réunissant Valérian et Laureline, hommage des deux auteurs à ceux qui avaient enchanté leurs lectures de jeunesse.

Manu Larcenet, c’est aujourd’hui une énorme signature en matière de bande dessinée, encore dimensionnée par l’énorme succès de cet Ovni qu’est « Blast », une série sombre (et éprouvante pour l’auteur) qui réunit dans le même concert de louanges professionnels de l’édition, amateurs de BD, presse mais aussi des gens qui ne sont pas habituellement attirés par la BD et qui découvrent la puissance de ce roman graphique.

Valérian est forcément un magnifique challenge pour l’auteur qui, en plus de lui offrir une respiration salutaire entre deux tomes de Blast - on peut facilement imaginer que l’année et demi passée sur chaque tome de Blast peut se révéler éprouvante tant l’immersion dans cet univers doit être pesante - peut lui procurer un nouvel axe de diversité et de progression dans sa création.

Dargaud a prévu cet album pour le 28 octobre 2011.

Comme cela a l’air très compliqué de récupérer un visuel pour cette info, je l’illustre des couvertures de la très bonne Intégrale « Valérian et Laureline »...



Fabrice Leduc
17 juillet 2011




JPEG - 139.7 ko



JPEG - 93.4 ko



Chargement...
WebAnalytics