Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Suikoden, Lorsque point le jour
Michi Takasato, You Satsuki et Kaori Akatsuki
Kaze Shonen Game

Est-il vraiment possible de s’échapper du Nether Gate ? Pourtant, Shinatsu est bien décidé à tourner la page. Il a monté une entreprise de détectives privés avec deux de ces enfants élevés pour tuer : Shigure et Sagiri. Mais quand Dolph, l’âme damnée des Godwin, vient demander ses anciens services, il ne se laisse pas tenter et préfère se mettre à dos cette puissance famille. Oui, les problèmes de conscience se multiplient et pour Sagiri, c’est son passé d’assassin qui va bientôt la rattraper. Toutefois, la jeune fille a changé et elle se sent prête à assumer ses erreurs passées, quitte à y perdre la vie ?



Que ceux qui pensaient voir dans ce coffret de trois tomes la fin de la saga racontée dans Suikoden V, le château de l’aurore calme leur joie. En fait, ce coffret est une sorte de carte blanche laissée à trois nouveaux auteurs pour décliner, à leur sauce, le monde de « Suikoden V ». Bon, certes, les structures des trois volumes sont assez identiques : des histoires courtes consacrées à certains personnages ou des strips à la japonaise de quatre cases.

Nous allons retrouver le prince Ardil et la princesse Lymsleia. Beaucoup d’histoires seront centrées sur le pseudo trio amoureux composé de Ardil, Lyon et Roy, qui jouera de sa ressemblance avec le prince pour prendre régulièrement sa place. Bon, il n’y aura pas vraiment beaucoup d’évolution dans leurs relations, mais plutôt un pauvre Roy souvent tourné en ridicule. Nous allons aussi découvrir que le plat préféré de Georg est le cheesecake, information vitale pour la saga !

Trois auteurs au style graphique qui s’est quasiment calqué sur celui du mangaka original, Mizuki Tsuge. L’avantage est évidemment de ne pas déboussoler les lecteurs, qui se retrouvent immédiatement dans un univers connu et apprécié. Mais d’un autre côté, cela manque aussi d’originalité, car il n’y pas de surprises. Michi Takasato a peut-être le plus tenté de mettre de la tragédie dans ses petites saynètes, tandis que les autres ont plutôt misé tout sur l’humour.

Bon, ce coffret est uniquement destiné aux fans de la série, un belle ouvrage pour collectionneurs plus qu’un recueil de scènes importantes pour la saga. Parfois amusantes, parfois tendres, mais au final, nous n’en retiendrons pas grand chose.


Suikoden, Lorsque point le jour
- Auteur : Michi Takasato, You Satsuki et Kaori Akatsuki
- Traducteur : Jean Benoit Silvestre
- Éditeur français : Kaze Manga
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : coffret de 3 tomes (400 pages)
- Date de parution  : 10 février 2011
- Numéro ISBN : 978-2-82030-025-6
- Prix : 12,95 €


A lire sur la Yozone :
Suikoden V, le château de l’aurore (T1 et 2)
Suikoden V, le château de l’aurore (T3)
Suikoden V, le château de l’aurore (T4)


©2009 Konami Digital Entertainment/PUBLISHED BY ENTERBRAIN, INC.
© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 juin 2011




JPEG - 28.8 ko



JPEG - 30.8 ko



JPEG - 30.7 ko



Chargement...
WebAnalytics