Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Légende de Rei (La) (T5 et 6)
Buronson et Tetsuo Hara – Yasuyuki Nekoi
Kaze Shonen

Le répit que Rei est parvenu à obtenir pour les femmes d’Asgarzul n’est que de courte durée. Déjà Rofu s’attaque à la citadelle afin de réduire en cendres les restes de l’héritage d’Eva. Mais les femmes ne sont pas prêtes à se laisser dominer si facilement et Frida s’attaque directement à l’ancien héritier du Nanto Suichoken. Toutefois, même elle n’est pas de taille, en tout cas celle qui est devenue le bras droit d’Eva. Car il fut un temps, elle était un monstre comme ces hommes, le second membre d’un duo surnommé les Berserk Brothers. Et Rima lui offre l’occasion de reformer ce couple de tueurs sadiques pour venir à bout de Rofu. Mais serait-ce suffisant ?



Comment Rei a-t-il pu se laisser berner par cette fausse Aïli ? Heureusement, l’intervention de Shu lui a permis de retourner à Asgarzul. Mais trop tard, Rofu était déjà loin, avec en otage la jeune Yu, la soeur et héritière du pouvoir d’Eva. L’affrontement final se déroulera dans un lieu qu’il connait bien, le sanctuaire martial sacré du Nanto. Et ce combat aura un public des plus prestigieux. Toutes les étoiles du Nanto attendent de connaitre le vainqueur du combat : Shu le guerrier aveugle, Souther l’empereur sacré, Yuda qui détient Aïli et Shin. Mais deux autres spectateurs s’ajoutent à ce parterre des plus fatals : le mystérieux général du Nanto et Ken’Oh. Même Raoh s’intéresse à l’issue de ce combat. Mais Rofu n’est pas prêt de se battre dans les règles, lui qui a tué la femme qu’il aimait pour devenir tout puissant.

JPEG - 46.3 ko

Final en grande pompe pour « La Légende de Rei ». Mais avant d’entrer dans l’arène, notre héros laissera la place à Frida et Rima. Le passé de ces deux personnages nous est révélé. Et on regrette qu’il n’ait pas été plus utilisé dans les versions révisées des films d’« Hokuto no Ken ». Il faut avouer que les Berserk Brothers possèdent un potentiel incroyable et auraient presque mérité leur prore série, un spin off de « La Légende de Rei ». Une idée lancée en l’air et qui retombe aussitôt, pourtant Monsieur Buronson, vous nous avez créé un couple magnifique et plein de potentiel. Mais bon, le temps n’est pas aux regrets.

Buronson et Tetsuo Hara nous font une véritable réunion de famille pour finir cette mini série de six tomes. Il ne manque quasiment aucune étoile du Nanto et le Hokuto est dignement représenté par Raoh. Un public prestigieux dont Shu était déjà la guest star du tome 5. Encore une fois, comme pour l’opposition Kenshiro - Raoh, Buronson nous oppose la force de la haine contre la force de l’amour. Grand leitmotiv de sa série phare, il ne peut s’empêcher de baser la conclusion de son duel au sommet sur ce conflit éternel du bien contre le mal sans la moindre finesse. Le combat en tire d’ailleurs en longueur comparé aux autres affrontements, n’en finissant pas dans cet ultime tome. Heureusement, les dessins de Yasuyuki Nekoi nous font agréablement patienter. On remarquera que Shu possède des traits bien différents de ceux que lui attribuaient Tetsuo Hara. Et son Shin semble déjà avoir perdu la raison.

Cette « Légende de Rei » s’est avérée un spin off d’« Hokuto no Ken » très agréable à lire, nous donnant une autre image de Rei, plus dure, toujours à la lisière du côté obscur. Mais surtout les dessins de Yasuyuki Nekoi ont donné un véritable coup de jeune à la série.


Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T5 et 6)
- Scénario : Buronson et Tetsuo Hara
- Dessin : Yasuyuki Nekoi
- Traducteur  : Julien Pouly
- Éditeur français : Kaze Manga
- Collection : Kaze Shonen
- Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192(T5) et 208(T6) pages
- Date de parution  : 10 février et 21 avril 2011
- Numéro IBSN : 978-2-82030-017-1 ; 978-2-82030-074-4
- Prix : 7,50 €


A lire sur la Yozone :
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T1)
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T2)
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T3)
Hokuto no Ken, La Légende de Rei (T4)


© Edition Kaze Manga - Tous droits réservés



Frédéric Leray
22 juin 2011




JPEG - 25.9 ko



JPEG - 26.9 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 27.3 ko



Chargement...
WebAnalytics