Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Prince Eleven (T7 et 8)
Go Ikeyamada
Kurokawa

En voyant Tsukasa dans les gradins, les forces de Midori semblent de nouveau décuplées. Jinbo doit payer pour ce qu’il lui fait subir à elle mais aussi pour avoir blessé Kazuma. Et le meilleur moyen de l’humilier sera tout simplement de remporter le match ! Et avec une Midori surboostée malgré sa blessure à l’épaule, rien ne lui est impossible. Et alors que tout semblait s’arranger entre Tsukasa et elle, le garçon ne pouvant plus cacher ses sentiments, une catastrophe va s’abattre sur le joueur du lycée Josei : son père va mourir à l’hôpital. L’univers de Tsukasa s’écroule, sa seule raison de vivre partant avec son père. Mais il a oublié qu’il a dorénavant la battante du siècle à ses côtés.



Qui aurait pu penser qu’après s’être autant déchirés, Tsukasa et Midori allaient vivre comme un vrai couple ? L’enterrement avait permis de les rapprocher et le garçon a choisi de reprendre sa vie en main, avec le soutien de Midori. Il n’hésite plus à montrer son amour au grand jour, obligeant Midori à se déguiser... en fille, comble du ridicule. Mais maintenant, la jeune fille va devoir assumer son choix et mettre le pauvre Kazuma devant le fait accompli. C’est un choc pour son coéquipier, seul à savoir qu’elle est en fait une fille. Et même si le garçon accepte son échec avec un certain stoïcisme, quelque chose s’est brisé entre eux. Quelque chose qu’un coup de fil et une visite impromptue pourrait faire renaître ?

JPEG - 56.3 ko

Voici donc deux tomes qui marquent une fin de cycle. Quelque part, le tome 7 marque la fin de la première saison de Prince Eleven. Tsukasa et Midori se retrouvent enfin, même si ce sont des événements très durs qui finissent de les rapprocher : la tentative de viol sur Midori et la mort du père de Tsukasa. On voit aussi très vite que le foot n’est vraiment qu’une façade pour attirer un peu de public masculin. Certes, il y a la fin du match contre Jinbo, mais la défaite en demi-finale est baclée en... deux cases... même pas une page entière. Assez décevant de ce côté.

Et le tome 8 est carrément à la limite de la restriction d’age. Incroyable le nombre de relations sexuelles que nos deux adolescents vont avoir en même pas cent pages ! Cela devient un peu fatiguant, même pour le lecteur. Leur libido explose sans crier gare et l’histoire n’en a même plus le moindre intérêt. Heureusement, un voyage en Allemagne pour Tsukasa va arrêter la série d’ébats sexuels pour revenir à un peu de profondeur... dans le scénario, cela s’entend. Et surtout relancer le trio amoureux qui avait disparu, apparemment corps et bien. Ouf !

Si le tome 7 se révèle très intéressant car nous racontant en détail la descente aux enfers de Tsukasa et nous expliquant comment un gentil garçon devient le pire des salauds (et c’est crédible), le tome 8 n’a véritablement d’intérêt qu’à compter de sa seconde partie. En espérant que le tome 9 se passera ailleurs que dans le lit de Tsukasa.


Prince Eleven (T7 et 8)
- Auteur : Go Ikeyamada
- Traducteur  : Tamako Kageyama-Chesnet
- Éditeur français : Kurokawa
- Format : 115 x 177, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 10 février et 14 avril 2011
- Numéro IBSN : 978-2351425800 ; 978-2351425817
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Prince Eleven (T1 et 2)
Prince Eleven (T3)
Prince Eleven (T4)
Prince Eleven (T5 et 6)


© Edition Kurokawa - Tous droits réservés



Frédéric Leray
17 juin 2011




JPEG - 36 ko



JPEG - 30.7 ko



JPEG - 36.2 ko



JPEG - 23.9 ko



JPEG - 34.7 ko



Chargement...
WebAnalytics