Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Incarnations (T2)
Rika Suzuki
Delcourt

Comment Satsuki a-t-il pu perdre ainsi le contrôle ? Vouloir combattre la Mort en envoyant le Diable, la pauvre Héléna, sous sa pire forme démoniaque ! Le jeune homme ne se pardonne pas ses actes, surtout qu’il a aussi failli raser la maison familiale. Et même si aucun des avatars ne lui fait le moindre reproche, il sait bien qu’il doit se racheter et seul. Mais sous le coup d’une forte fièvre et sous la pluie battante, faire venir la Mort n’est pas une chose simple. Et cette femme qui accompagne l’avatar, qui est-elle vraiment ? Bien sûr, sa tentative est vouée à l’échec et pourtant...



Les avatars, même s’ils vénèrent Satsuki, ne peuvent plus lui faire confiance, en tout cas, ils le gardent à l’oeil pour l’empêcher de mettre sa vie en danger. Il reste tellement d’arcanes encore en liberté, et si la Mort est le pire de tous, certains n’en sont pas moins très dangereux. Toutefois, cela n’empêche pas Lady de vouloir se mettre aux fourneaux, histoire de prouver qu’elle sert à autre chose que garder ce fichu grimoire. Grand mal lui a pris vu qu’elle n’y connait rien et qu’elle est un danger ambulant. Mais que nos héros profitent bien de ce repos car un nouvel arcane fait son apparition, il vient pour récupérer le grimoire, ce livre créé par le « grand maître », l’homme qui créa les avatars. Oui, elle l’a vénéré et pourtant elle fut trahie, elle la première de tous, elle le Magicien.

JPEG - 25.3 ko

Rika Suzuki octroie une légère pause à son héros afin qu’il puisse se remettre en question et s’interroger sur ce qu’il peut faire pour aider Lady et les avatars. C’est aussi un grand moment d’excuses et d’autoflagellation pour Satsuki. Avec un héros un peu naïf, il faut toujours ce moment où le lecteur ressent une fort envie de mettre un bon coup pied au cul à ce dernier, exaspérant dans cette phase imposée de mea culpa à répétition. Heureusement, c’est aussi le moment choisi pour dévaster la cuisine. Oui, c’est le grand passage humoristique du tome, vraiment réussi et qui démontre que la cuisine est réellement un endroit très dangereux.

La seconde partie du tome introduit le nouveau défi lancé à Lady et à Satsuki. Le nouvel arcane sera le Magicien. Et Rika Suzuki profite de cette dernière (c’est une femme) pour tout nous révéler sur celui qui créa le grimoire : « le grand maître ». On découvre surtout que ces avatars ont des sentiments décidément très humains. Même Eliphas ne peut y échapper. Surtout, la mangaka nous décrit des avatars extrêmement attachés à leur maître. Pour le Magicien, ce sentiment d’attachement prend rapidement l’apparence de l’amour. Et cela pourrait d’ailleurs expliquer pourquoi elle s’est mis à éprouver un tel sentiment de déception. Pourquoi ? Il faudra attendre le tome 3 pour connaitre la vérité sur la disparition du grand maître.

« Incarnations » transforme l’essai du premier tome et se révèle réellement passionnant et riche en de nombreuses émotions. Sans oublier la grande qualité des dessins qui nous époustoufflent toujours autant.


Incarnations (T2)
- Auteur  : Rika Suzuki
- Traduction : Yuki Kakiichi
- Éditeur : Delcourt
- Dépôt légal : 8 juin 2011
- Format : 112x176 mm
- Pagination : 192 pages
- Prix public : 6,95 €
- Numéro ISBN : 978-2-7560-2298-7


A lire sur la Yozone :
Incarnations (T1)


© Editions Delcourt - Tous droits réservés



Frédéric Leray
10 juin 2011




JPEG - 30.4 ko



JPEG - 34.3 ko



JPEG - 33.9 ko



JPEG - 33.6 ko



Chargement...
WebAnalytics