Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Superior Cross (T1)
Ichtys
Ki-oon

Le héros continue sa recherche du roi démon pour le tuer. Il est toujours accompagné par Lakshry, le playboy et fidèle bras droit d’Exa, Angelica, la jeune fille un quart monstre, et Sheila. Bon, c’est elle le roi démon mais elle est tombée amoureuse de ce héros qui refuse de tuer humains ou monstres, elle ne comprend pas ce qu’il lui arrive mais elle est incapable de lever la main sur le héros... Ah, il y a une nouvelle dans le groupe : Rossi. Elle est avec eux pour surveiller Sheila et à la première occasion, rayer de la surface de la planète ce roi démon qui tente de jouer les gentilles monstresses...



Décidément, les balades en foret sont moyennement bonnes pour la santé, mais surtout, on n’est pas à l’abri de surprises. Il y a les mauvaises comme ce monstre elfe qui pose des toiles d’araignée partout. Et puis il y a l’étonnante rencontre avec ce monstre à corps d’ours qui vit en parfaite harmonie avec les hommes. Mais en apprenant que celui-ci a été amoureux d’une humaine et qu’il a eu un enfant avec elle, Angelica ne peut que penser à ce grand-père qu’elle n’a jamais connu, qui a fui en laissant sa grand-mère et son père. Et si cet ours était ce parent disparu ? Surtout que les points communs entre les deux monstres sont vraiment trop flagrants. Mais Angelica va faire une découverte chez l’ours qui va changer pour toujours sa vie.

JPEG - 29.3 ko

Voici donc la seconde saison de la série « Superior » : « Superior Cross ». Nous reprenons l’histoire... exactement là où nous l’avions laissée. Exa sait que Sheila est le roi démon, mais il ne peut l’admettre, surtout avec ce clone en liberté. La reprise de la série se fait en douceur, afin de permettre aux lecteurs de retrouver leurs héros tranquillement et de se remettre dans l’ambiance de la série, avec toutefois le personnage de Rossi qui vient semer le trouble dans l’équipe d’Exa. Certes, pour le moment, elle se tient à carreau, mais on sent bien que le vent pourrait bien venir d’elle.

Le seconde partie va s’attarder sur le personnage d’Angelica. Nous allons tout savoir sur le passé de la fillette, avec au passage une petite leçon de morale. Une leçon de tolérance envers l’autre, avec pour illustrer cette métaphore, la relation entre monstres et humains. Il est vrai que c’est aussi le leitmotiv de la série depuis pas mal de tomes déjà et ce n’est en fait qu’une petite piqure de rappel.

Les graphismes n’ont pas changé, même si Ichtys est un peu plus avare en pleines pages dans ce premier tome. Mais on connait bien le mangaka, et il ne faudra pas longtemps pour qu’il nous ravisse de nouveau avec de superbes planches.

Ce premier tome de « Superior Cross » est en fait une reprise en douceur de la série « Superior » et on devra en fait attendre le tome 2 pour savoir quelles nouvelles surprises va nous réserver Ichtys.


Superior Cross (T1)
- Auteur : Ichtys
- Traducteur : David Le Quéré
- Éditeur français : Ki-oon
- Format : 115 x 175, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination : 194 pages
- Date de parution : 14 avril 2011
- Numéro ISBN : 9782355922381
- Prix : 6,50 €


A lire sur la Yozone :
Superior (T1 et 2)
Superior (T3)
Superior (T4)
Superior (T5)
Superior (T6)
Superior (T7)
Superior (T8 et 9)


© ichtys / SQUARE ENIX CO., LTD.
© Edition Ki-oon - Tous droits réservés



Frédéric Leray
7 juin 2011




JPEG - 60.6 ko



JPEG - 28.2 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 31.5 ko



JPEG - 28.3 ko



Chargement...
WebAnalytics