Les techniques de Kuju sont peu orthodoxes mais véritablement efficaces. Toutefois, elle tente de convaincre le garçon de laisser sa soeur derrière lui. Car son destin semble devoir être mortel pour la jeune fille. Et surtout parce qu’elle n’est pas sa véritable soeur. En fait, Taito a été adopté par la famille de Laila et depuis, la jeune fille semble la seule capable de calmer les fougues du garçon, mais pour combien de temps... Dans la capitale, le général Keiro règne bien au-dessus du jeune empereur, quelque peu fantoche. Keiro est l’incarnation de Tonro, l’étoile opposée d’Hagun. La destinée avait toujours évité de voir dans une même période les deux étoiles incarnées, mais les temps sont exceptionnels et ils vont être témoins de cette opposition.

Décidément, Ryo Yashiro n’arrive pas à ralentir le rythme effréné avec lequel il mène son manga. Toutefois, ce deuxième tome est bien mieux structuré dans son scénario et surtout plus intéressant que le premier tome. D’abord, il retrouve une structure classique de shonen avec l’arrivée du maître de notre héros. Et pour une fois, c’est une très belle femme qui aura ce rôle très important, chose assez rare dans les manga de baston. Et c’est un des points positifs de de cette série mais qui va, malheureusement, ne pas faire long feu. Et c’est certainement le principale reproche que l’on peut faire à cette série : de vouloir allez trop vite !
La deuxième partie de ce tome sera orientée sur les origines de Taito et surtout sur la question de l’identité de ses parents. Les sous-entendus que le mangaka laisse transparaître dans les divers discussions de ses personnages laissent deux possibilités, chacune ayant un grand intérêt pour le scénario mais, vu la rapidité d’exécution des idées géniales se terminant en eaux de boudin, on ne sait trop si on doit s’en féliciter ou craindre un nouveau coup d’épée dans l’eau.
Vous l’aurez compris, ce manga me laisse une drôle d’impression. A la fois plein de bonnes idées mais trop rapidement baclées, laissant le lecteur frustré par la rapiditié avec laquelle se déroule l’histoire.
Hero Tales (T2)
Histoire originale de : Huang Jin Zhou
Dessin : Hiromu Arakawa
Scénario : Ryo Yashiro
Coordination artistique : Kusanagi
Traducteur : Fabien Vautrin et Maïko_O
Éditeur français : Kurokawa
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 176 pages
Date de parution : 10 février 2011
Numéro ISBN : 9782351425510
Prix : 6,90 €
A lire sur la Yozone :
Hero Tales (T1)
© Edition Kurokawa - Tous droits réservés