Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Nouvelle vague de Livre de Poche pour ados
La bataille du labyrinthe : Percy Jackson – T4, Rick Riordan, Livre de Poche « Fictions », Déjà disponible.

« La vie de Percy est menacée. L’armée de Cronos s’apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale.

Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos, et tout faire pour lui barrer la route.

Mais circuler dans l’enfer souterrain n’est pas aisé… surtout quand le chemin est parsemé d’effroyables pièges… »



Il fallait bien commencer par un pour la nouvelle fournée du Livre de Poche pour ados et jeunes adultes, ce sera « Percy Jackson ».

Après un succès en grand format, il poursuit ses aventures greco-rocambolesques en poche, le cinéma ayant peut-être encore aidé à pousser la réussite un peu plus haut.
Cette fois, on a droit à Cronos et Dédale dans le même tome. Un plaisir pour les amateurs de mythologie.

Mais c’est au mois de juin, le 1er pour être exact, que l’artillerie lourde sera de sortie.

Restons dans l’action avec le tome 8 des aventures démentes d’Alex Rider, le jeune espion qui en voit de toutes les couleurs alors qu’il ne refuserait pas un bon moment de repos. Une vraie glande d’ado comme tous y ont droit un petit peu. Mais pas Rider, oh non ! Lui, ce sera plutôt la découverte d’un labo secret fabricant des plantes génétiquement modifiées afin qu’un malade, qui se cache derrière une façade d’être charitable, puisse empoisonner la Terre.
Rien que ça.

Le même jour, si vous préférez revivre encore et encore les misères vampirico-sentimentales de Bella et Edward, jetez-vous à cœurs perdus sur « Tentation » (pour un prix un peu trop élevé à mon avis pour un livre de cette épaisseur en poche). Ben oui, un bonheur est éternel, non ?
Pour les anti-, tant pis pour vous.

Pour finir, c’est dans les bras d’un classique de la littérature sentimentale britannique que l’on vous propose de vous laisser bercer. « Jane Eyre » de Charlotte Brönte, pas moins !
Certes, il s’agit d’une version abrégée (je vois déjà les poils des profs de français se hérisser) mais pourquoi pas goûter à cette première touche.
Ensuite, ce sera peut-être le plongeon avec la sœur, Emily et ses « Hauts de Hurlevent ».

Et je ne vous ai pas dit que l’on trouvait plein d’infos sur « Lecture Academy » ?


Michael Espinosa
28 mai 2011


JPEG - 29.5 ko



JPEG - 22.5 ko



JPEG - 16.5 ko



JPEG - 18.9 ko



Chargement...
WebAnalytics