Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Bloody Monday (T3 et 4)
Ryou Ryumon et Kouji Megumi
Pika

La situation se corse pour Fujimaru. Il doit rapidement trouver des preuves de la culpabilité de Maya dans son appartement. Mais ses plans vont se retrouver chamboulés par le retour plus rapide que prévu de l’espionne. Il va falloir toute l’intelligence du garçon pour, d’abord, sortir de ce piège où il s’est fourré, mais surtout trouver cette preuve qui lui est nécessaire pour démontrer la culpabilité de Maya. Le jeu est serré et cette confrontation laissera des traces.



Au secours de papa

La hiérarchie de la Third I ordonne à Fujimaru et à ses amis de ne plus s’impliquer dans cette affaire, surtout après les risques pris pour arrêter Maya. Mais le jeune Falcon ne lâche pas la prise et décide de poursuivre la recherche de son père. Il tient une nouvelle piste avec une chercheuse, amie de ce dernier. Malheureusement, il n’est pas le seul à avoir cette idée puisque Jack Demon, ce tueur psychopathe, est sur sa trace. Ce sera une bien étrange réunion de famille au coeur des laboratoires de l’institut de biologie.

Mind Games

Maya veut passer un marché avec la Third I : les chefs de la secte contre une remise de peine. Mais elle veut que Fujimaru l’accompagne sur le site où se situe leur QG. Falcon ne peut refuser, pourtant le traître qui noyaute la Third I est peut-être dans la voiture avec lui. Est-ce Kano, le tortionnaire ou la trop gentille Hosho ? Mais ce qu’il ignore, c’est que Maya reçoit des ordres directement du grand stratège J. Et arrivés sur le site, la paranoia prend tous les protagonistes. Surtout que pour Fujimaru, il n’y a aucun doute, le traître est...

JPEG - 46.8 ko

Trust no one !

Oui, le célèbre slogan des « X-Files » n’est que trop vrai dans cette incroyable série qu’est « Bloody Monday » : Trust no one ! Deux tomes aux ambiances et aux rythmes très différents. Pour le tome 3, nous sommes dans de l’action pure et dure, surtout pendant l’épisode du laboratoire. Notre jeune hacker démontre un sang froid assez stupéfiant quand il a un ordinateur entre les mains et il va nous prouver que l’informatique peut être une arme, même dans un local apparemment sans défenses. Nos jeunes héros vont surtout tous se mettre en danger pour sauver le père de Fujimaru.

Le tome 4 est un affrontement psychologique dans une situation de crise. Fujimaru est placé devant un cruel dilemme : peut-il véritablement faire plier le traître de la Third I ? Les trois quarts du tome seront des échanges, des jeux psychologiques, surtout menés par les deux femmes, Maya et Hosho. N’y voyez aucune remarque sexiste mais un fait : les méchants sont les femmes. En tout cas, la tension est parfaitement rendue, que ce soit par les dessins de Kouji Megumi ou le scénario de Ryou Ryumon, le lecteur est scotché à son manga, incapable de détourner les yeux, dévorant chaque planche pour un final qui sera à la hauteur de cette superbe intrigue.

Ce tome 4 est un moment crucial, d’abord par l’explication des évènements qui sont arrivés il y a deux ans, mais évidemment par cette affrontement d’anthologie au sein du quatuor Fujimaru, Maya, Hosho et Kano.

« Bloody Monday » est la série d’espionnage et policier de l’année.


Bloody Monday (T3 et 4)
- Scénario : Ryou Ryumon
- Dessin : Kouji Megumi
- Traducteur  : Sylvain Chollet
- Éditeur français : Pika
- Collection : Shonen
- Format : 120 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
- Pagination  : 192 pages
- Date de parution : 5 janvier et 2 mars 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0404-2 ; 978-2-8116-0431-8
- Prix : 6,95 €


A lire sur la Yozone : Bloody Monday (T1 et 2)


© Edition Pika - Tous droits réservés



Frédéric Leray
26 mai 2011




JPEG - 28.5 ko



JPEG - 32.5 ko



JPEG - 29.2 ko



JPEG - 28.8 ko



JPEG - 27.1 ko



JPEG - 32 ko



Chargement...
WebAnalytics