Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Fablehaven, tome 4 : Le Temple des Dragons
Brandon Mull
Nathan, traduit de l’anglais (États-Unis), aventure fantastique, 540 pages, mars 2011, 15,90€

Les menaces pèsent de plus en plus lourdement sur Seth et Kendra, et rapidement la jeune fille est la victime du Sphinx. C’est alors que la troupe qui s’était formée à Fablehaven et qui avait affronté la Mesa perdue décide de mettre les artefacts en sécurité par tous les moyens en son pouvoir.
Des actions qui ne seront pas sans conséquence.



Garantie 99,9 % sans spoiler ! (en tout cas, on essaye)

« Le Temple des Dragons » va me soumettre à un difficile exercice car comment arriver à vous donner envie de lire ce quatrième tome des aventures de Kendra et Seth Sorenson sans spoiler ce livre ?

En effet, le livre ouvre sur les deux jeunes enfants menant leur vie d’écoliers sous haute surveillance car toujours sous la menace de la Société de l’Étoile du Soir. En effet, ils seraient tous les deux des prises de choix, puisque Kendra, devenue féérique depuis « Le Sanctuaire Secret », a pris la mesure quasi complète de ses pouvoirs et que Seth, suite aux aventures qu’il a vécu dans « La Menace de l’Étoile du Soir », se découvre avec un certain nombre de capacités qu’il doit, à son tour, apprendre à contrôler.

C’est d’ailleurs un vieux démon, auquel il avait déjà eu recours dans Le Fléau de l’Ombre, que Seth va voir afin d’aider les Chevalier de l’Aube dans leur quête des artefacts cachés. Ce même démon va lui révéler sa nouvelle nature.

Nos jeunes amis vont ainsi se trouver embarqués dans une aventure qui va les mener au cœur d’un des sanctuaires secrets de dragons. Nouvelles créatures, dangers, trahisons, pertes mais aussi preuves de courage et d’amitiés, et nouveaux alliés vont ponctuer ce récit. Il faut noter que Brandon Mull cherche en permanence à enrichir son univers et veille particulièrement à sa cohérence.

Toujours aussi bien écrit et agréablement fluide, le récit proposé par Brandon Mull est d’une vigueur et d’une rapidité qui laissent hors d’haleine, et qui offrent un regain certain à la série après un troisième tome qui tombait un peu dans la routine.
Ce quatrième opus reprend cependant un peu le même scénario avec une trahison pas vraiment attendue et un allié totalement inattendu, mais se termine sur un « cliffhanger » cette fois-ci conséquent et qui semble vouloir faire sortir l’histoire du groupe d’acteurs original.
Bien sûr cela permettra certainement de réintégrer plus facilement Kendra à l’issue de la série (vous comprendrez pourquoi en lisant le livre !).

On assiste avec plaisir à un rapprochement impressionnant entre les deux adolescents, avec Seth surtout qui mûrit tout au long de ce récit (et ne cessera de se l’entendre dire d’ailleurs !)

Toujours disponible en version luxe avec coffret. La sortie du tome 5 est prévu en Octobre 2011.


Titre : Le Temple des Dragons (Secrets of the Dragon Sanctuary, 2009)
Série : Fablehaven (Fablehaven), tome 4/5
Auteur : Brandon Mull
Traduction de l’anglais (États-Unis) : Marie-José et France Lamorlette
Couverture : Brandon Dorman
Éditeur : Nathan
Site Internet : Fablehaven, tome 4 (site éditeur)
Pages : 540
Format (en cm) : 14 x 20,9 x 3,5
Dépôt légal : Mars 2011
ISBN : 978-2-09-252566-1
Prix : 15,90 €


À lire également sur la Yozone :
Fablehaven, tome 1
Fablehaven, tome 2
Fablehaven, tome 3


Emmanuelle Mounier
10 mai 2011


JPEG - 25.6 ko



Chargement...
WebAnalytics