Claire, Eve et Shane viennent d’être sauvés de l’attaque des vampires d’Oliver par un motard agressif et sa bande : Mr Collins, le père de Shane.
Mais cela n’est pas forcément de bon augure, Shane doit faire face à son père fanatique et les intentions de ce dernier ne sont pas très cordiales envers les vampires de la ville.
Il n’y a rien de bien étrange à cela cependant, si les quatre habitants de la maison se retrouvent lié à un meurtrier de vampires, ils perdront la protection de « La Fondatrice ». Malheureusement s’ils ne sont pas du côté du père de Shane, ils sont du côté de ses ennemis et cela n’est pas mieux …
Shane se retrouve donc dans une impasse : choisir entre son père et Claire qui a confiance en « La Fondatrice ». Il va se mettre dans de beaux draps, obligeant Claire à faire preuve d’ingéniosité …
Comme pour le premier tome de la saga, ce second volet est pour le moins captivant.
Shane est entre deux eaux. D’un côté, son père qu’il tente de protéger des vampires, même si ce dernier n’est pas vraiment une personne de confiance, et Claire, la fille qu’il porte dans son cœur et qu’il veut protéger. Malheureusement les évènements ne vont pas tourner en sa faveur et il va se mettre en danger. Pour le coup, Claire, notre vaillante héroïne, va tout faire pour le sauver et elle-même se mettre dans des situations périlleuses.
Eve, quant à elle, est beaucoup plus présente dans ce second volet, elle est toujours là en soutien, prête à mouiller la chemise et Michael, lui aussi, va faire des siennes.
Bref que du bonheur !
D’autant plus que, dès le départ, on est plongé dans l’action puisque ce second tome démarre directement à la suite du précédent, en pleine prise d’otage ! La suite s’enchaîne sans lenteur.
La lecture est facile, le style est fluide et les dialogues évitent l’alourdissement du récit.
Claire est toujours aussi intrépide et surtout sans instinct de survie. Mais à la différence du premier tome, il est force de constater qu’elle a mûri et ne fait plus ses 16 ans. Bien sûr elle est particulièrement intelligente et ne va pas faciliter la tâche à ses poursuivants. Elle fait preuve de beaucoup de bravoure d’autant qu’en même temps elle doit aussi supporter l’horrible Monica !
Pour les romantiques, nos cœurs s’affolent toujours dans ce tome ! Pour Eve et Michael, il s’agit d’une affaire qui roule et Claire et Shane jouent au chat et à la souris ce qui a le don de nous mettre à cran ! Il y a de l’électricité dans l’air entre ces deux là et on attend impatiemment l’évolution de leur relation très platonique pour le moment.
Au final, de l’amour, de l’action et un peu d’humour et surtout des vampires = succès garanti !
Le tome 3 est prévu pour juin 2011
Titre : Vampire City, Tome 2 : La nuit des Zombies (The Dead Girl’s Dance, 2007)
Série : Vampire City
Auteur : Rachel Caine
Traduction : Alice Delabre
Couverture : Larry rostant/Shutterstock
Editeur : Hachette
Collection : Black Moon
Pages : 358
Format (en cm) : 21.5*13.5*2.5
Dépôt légal : fevrier 2011
ISBN : 978-2012020009
Prix : 15€
À lire également sur la Yozone :
Vampire City, Tome 1 : Bienvenue en enfer