Chargement...
YOZONE
Le cyberespace de l'imaginaire




Maiwai (T3)
Minetaru Mochizuki
Pika Graphic

Kato est convaincu que le secret du chemin menant à la fameuse île appelée la Banque des Pirates se cache parmi les souvenirs et les livres du grand-père de Funako. Et le mystère semble s’épaissir quand la jeune femme reçoit une lettre post mortem de son bien-aimé grand-père la veille de son seizième anniversaire. Le problème ? Le contenu est incompréhensible car écrit entièrement dans le jargon des marins. Pour une fois, la jeune fille va être très studieuse afin de décrypter le contenu de la lettre et pouvoir se rendre sur le lieu du rendez-vous que lui donnait son parent.



Dorénavant toujours accompagnée par l’ex-capitaine de son club d’arts martiaux, Funako part pour le bord de mer, là où son grand-père lui avait préparé son cadeau d’annivesaire. Mais bien sûr, ce n’est pas au regard de tous que se trouve l’objet de sa convoitise mais au fond de l’océan. Et il faudra l’aide d’une de ses camarades de classe, miraculeusement au bon endroit au bon moment, pour que Funako puisse remonter la caisse contenant son premier trésor. Dessous les reliques du vieil homme se trouve la tant recherchée carte au trésor. Mais malheureusement pour Funako, Kato va en profiter pour montrer son vrai visage, celui du pirate, arborant les couleurs du terrible bateau armé jusqu’aux dents, le Phantasmagoria.

JPEG - 36.7 ko

Cette fois, Minetaro Mochizuki a véritablement atteint son rythme de croisière, plantant une bonne fois son histoire et l’opposition entre Kato et Funiko, telle celle qui allait naître entre Long John Silver et le jeune Jim Hawkins. Les pions sont placés, la partie d’échec peut commencer ou plutôt la course au trésor. Si Kato se révèle être membre de l’équipage du Phantasmagoria, Funako va aussi se créer son propre équipage. On y retrouve Kamobayashi le capitaine de l’équipe d’arts martiaux, qui est tombé amoureux de la demoiselle, Tomé Mitsuura la jeune fille riche qui semble être arrivée bien à propos et un mystérieux mécanicien travaillant pour le père de Kamobayashi. Ajoutez la troisième équipe des pirates lucha libre et vous avez une véritable aventure, parée à nous faire voguer sur les flots.

Le mangaka va encore nous surprendre avec l’accoutrement des ses nouveaux pirates, entre le sinitre clown et les tenus de squelettes typiques de la fête des morts mexicaine. L’équipage du Phantasmagoria n’a rien à envier à celui du Kanjumaru. Et que dire du Maiwai de Kato, purement fabuleux. Minetaro Mochizuki prend vraiment plaisir à inventer des accoutrements tous plus stupéfiants les uns des autres. Et on en prend plein les mirettes avec beaucoup de plaisir.

Nous voila prêts pour partir vers les Caraïbes, un long voyage qui s’annonce plein de surprises pour Funako et ses amis.


Maiwai (T3)
- Auteur : Minetaro Mochizuki
- Traducteur  : Taro Ochïai
- Éditeur français : Pika
- Collection  : Graphic
- Format : 150 x 210 - sens de lecture original
- Pagination  : 208 pages noires
- Date de parution : 16 mars 2011
- Numéro IBSN : 978-2-8116-0439-4
- Prix : 12,50 €


A lire sur la Yozone :
Maiwai (T1 et 2)


© Edition Pika - Tous droits réservés




Frédéric Leray
21 avril 2011




JPEG - 26.9 ko



JPEG - 26.8 ko



JPEG - 24 ko



JPEG - 26.7 ko



JPEG - 18.7 ko



Chargement...
WebAnalytics