Quand le trio de chasseuses de monstres du Mänade vole la réserve de nourriture du restaurant galactique, ce n’était pas pour récupérer un pauvre gamin avec un truc bizarre sur la joue. Vraiment quelle déveine ! En fait, Kether comptait bien faire un vrai gueuleton après des jours de nouilles. Mais ce n’est qu’un voyageur clandestin qu’elles ont ramené. Vraiment ? Car une surprise de taille les attend. Quand le mioche se couvre de sa toque de chef, il redevient le terrible Caisar, au charme incomparable et à la cuisine pouvant séduire le pire des consommateurs. Pour Kether, Binako et Hokmah, c’est écrit. Dorénavant, elles voyageront avec ce gamin, qu’elles surnomment Shin-Chan, à qui elles ne rendront sa toque que si cela est bien nécessaire. Car même sous sa forme réduite, il n’en reste pas moins un excellent cuisinier.

Boichi a trouvé la formule idéale pour décrire ce nouvel ovni sorti de son imagination débordante : un mélange de SF, de jolies filles, d’action et de cuisine. Nous savions que le mangaka était un amateur de bonne bouffe, n’hésitant pas à ponctuer sa série « Sun Ken Rock » de multiple références culinaires. Et surtout, Boichi a un véritable talent pour vous dessiner un plat à vous faire saliver d’envie. Car oui, l’énorme danger de « Space Chef Caisar » est sa capacité à vous donner faim ! Entre les pièces de viandes, les bouillons, les préparations à base de riz... Arggh ! Mon estomac ne tient plus et c’est avec peine que je ne me suis pas rué dans une charcuterie ou le premier restaurant coréen après avoir refermé ce one shot. Oui, heureusement que ce n’est qu’un one shot.
Après la nourriture, la seconde chose que Boichi dessine à merveille ce sont les culs... Euh les fessiers de charmantes demoiselles ! Et ses trois chasseuses de monstres sont réellement très séduisantes et restent rarement longtemps vêtues. Oui, c’est très sexy mais comme toujours avec Boichi pas du tout hentai ou porno même soft. Ce qui intéresse le mangaka c’est la plastique des demoiselles et mélanger des corps de rêve avec des plats magnifiques... Je sens qu’il va y voir une recrudescence de douches froides après la lecture de ce manga. Boichi se permet aussi quelques petites références comme celle au « Parrain », mais à travers son Caisar, difficile de ne pas voir une autre forme du Dark Schneider de « Bastard !! » , le ton étant parfaitement en phase.
Bon, « Space Chef Caisar » est un bon gros délire, qui ne se veut rien de plus qu’un divertissement pour lecteurs aimant la bonne chair, dans tous les sens du terme.
Space Chef Caisar
Auteur : Boichi
Traducteur : Tokumeï Kibo
Éditeur français : Doki-Doki
Format : 127 x 182, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 240 pages
Date de parution : 12 janvier 2011
Numéro ISBN : 978-2-818902-639
Prix : 8,95 €
© Edition Doki-Doki - Tous droits réservés