Le temps passe et Ryo s’aperçoit qu’au final, elle ne connait pas grand chose de son cher majordome de prince, Hakuo. Et en partant découvrir quels cours il peut bien suivre, elle tombe nez-à-nez avec un petit garçon, qui tente de semer le gardien de l’académie. Ce dernier cherche en fait son grand frère et vu son attitude hautaine, Ryo est certaine qu’il est issu d’une riche famille. Alors soit, elle l’emmène faire le tour des bâtiments L. Mais qu’elle n’est pas sa surprise quand le gamin, qui refuse toujours de donner son identité, lui apprend que le dit grand frère est en fait un élève majordome. Bon, entre une ressemblance à crever les yeux et cette particularité, il n’est pas très difficile de deviner sa véritable identité.

Quatre petites histoires composent ce deuxième tome de « Lady and Butler ». Si certaines paraissent anodines, toutes servent en réalité à renforcer les liens entre nos deux amoureux qui refusent de l’admettre, Ryo et Hakuo. Pourtant, le jeune prince envoie des signaux dignes d’un phare de haute mer ! Il faut vraiment être naïve comme notre pauvre Ryo pour ne pas les discerner à dix kilomètres. Mais bon, c’est la règle de tout shojo. On joue au chat et à la souris jusqu’à arriver à court d’idées.
Mais nous n’en sommes pas là. Nous allons en savoir un peu plus sur la famille de notre héros grâce à l’arrivée inopportune du petit frère. Il idolâtre Hakuo et regrette que son désir de faire ses preuves en entrant à l’école des majordomes l’ait tant éloigné de lui. Encore un gros point positif pour Hakuo qui se révèle être le grand frère exemplaire, attentionné et protecteur pour son cadet. Nous apprenons aussi l’existence d’une grande soeur, mais il faudra certainement attendre un peu pour en savoir plus sur la personnalité de cette dernière.
Ryo va aussi se faire nombre d’amies grâce à ses talents de cuisinière. Rei Izawa n’y va pas avec le dos de la cuillère, si vous me permettez l’expression. Elle prend vraiment ces petites filles riches pour des nigaudes de première, confondant le gout d’un mets avec les aliments faisant sa composition. Non seulement elles utilisent des ingrédients hors de prix mais elles gaspillent sans vergogne la nourriture. N’est-ce pas un peu tirer le trait un peu loin ? Certes, cela fait partie intégrante de l’humour que recherche la mangaka. Ryo est l’incarnation de la bonne mère de famille, composant des plats simples mais très bons.
Un deuxième tome de « Lady and Butler » qui se lit encore avec plaisir et sait nous surprendre.
Lady and Butler (T2)
Auteur : Rei Izawa
D’après une idée de : Fuyu Tsuyama
Traducteur : Anne Mallevay
Éditeur français : Pika
Format : 115 x 180, noir et blanc - sens de lecture original
Pagination : 192 pages
Date de parution : 2 mars 2011
Numéro IBSN : 2-8116-0437-0
Prix : 6,95 €
A lire sur la Yozone :
Lady and Butler (T1)
© Edition Pika - Tous droits réservés